Infos pratiques

  • Plan de ville
  • Démarches administratives
  • Collecte des déchets
  • Menus dans les écoles
  • Pharmacie de garde
  • Santé
  • Travaux
  • Alertes SMS
 

Plan Local d'Urbanisme

Le Plan Local d'Urbanisme (PLU), en application depuis 2012, permet de concevoir une organisation urbaine cohérente et équilibrée de la commune et d'offrir un développement harmonieux et durable pour les années à venir.
Le PLU est un projet qui a été partagé par les Châtenaisiens. Les idées apportées ont aidé les élus et les services municipaux à construire un projet d'avenir porté par tous. À l'issue de l'enquête publique, le commissaire enquêteur a rendu un avis favorable sans réserve au projet de PLU.
La compétence en matière de Plan Local d’Urbanisme – auparavant communale a été transférée au 1er janvier 2016 au territoire, dans le cadre de la loi NOTRe.

> Plan de zonage
> Règlement

Annexes


Modification N°2 du Plan Local d’Urbanisme "Secteur Friches et Houssières"

Cette modification porte sur le règlement de zonage du PLU correspondant à la ZAC des Friches et des Houssières (zone Uz), ZAC qui a vocation à disparaitre à la fin de l’année 2017 par le biais d’une procédure menée parallèlement. 
Cette modification prévoit une modification du règlement de zonage du PLU notamment pour l’adapter à la suppression de la ZAC et aux évolutions des dispositions légales d’urbanisme, pour clarifier le zonage, pour classer certaines parcelles de cette zone Uz en zone N dans le parc de la Vallée-aux-Loups, et de les protéger au titre des Espaces Boisés Classés et pour élargir des emplacements réservés au niveau du croisement de la rue de Chateaubriand et de l’avenue Jean-Jaurès.
L'enquête publique s’est déroulée du lundi 28 août au vendredi 15 septembre 2017 à la mairie de Châtenay-Malabry. Télécharger le rapport du commissaire enquêteur.


Modification N°1 du Plan Local d’Urbanisme "Secteur Ecole Centrale"

Lors de l'adoption du PLU en 2012, le périmètre de l’École Centrale avait été classé en tant que «secteur ayant un certain potentiel d’évolution», la date de départ de l’École (rentrée scolaire 2017) n’étant pas encore définie. La phase opérationnelle de ce projet d’aménagement d’un nouvel éco-quartier peut donc être lancée. Pour cela, il faut modifier le PLU. La modification, la première depuis l’adoption du PLU en 2012, ne porte que sur ce secteur et ne change en rien les grandes orientations définies à l’origine. Il s’agit simplement de définir les règles urbaines qui vont régir le périmètre laissé vacant après le départ de Centrale. L'enquête publique a eu lieu du 12 décembre 2016 au 20 janvier 2017. Télécharger le rapport du commissaire enquêteur.


Avant tout travaux
Il est recommandé de se rendre au service Urbanisme afin de collecter les informations concernant la faisabilité du projet.
Information et dépôt des demandes d’autorisation sans rendez-vous.
Un instructeur vous informe sur rendez-vous.

Service
 Urbanisme
Hôtel de ville,
26 rue du Docteur-Le-Savoureux
01 46 83 45 50
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.