Infos pratiques

  • Plan de ville
  • Démarches administratives
  • Collecte des déchets
  • Menus dans les écoles
  • Pharmacie de garde
  • Santé
  • Travaux
  • Alertes SMS
 

Police municipale, police nationale, plan Vigipirate...

Plan Vigipirate renforcé

A la suite des attentats qui ont frappé la France en 2015 et la Belgique en mars 2016, la vigilance est renforcée sur l'ensemble du territoire national. Cette vigilance s'applique en particulier sur :
- les zones publiques des transports collectifs,
- les bâtiments ouverts au public et les rassemblements marqués par une affluence, avec un effort particulier sur les lieux de culte,
- et les manifestations de masse sur la voie publique et les manifestations.
Les manifestations prévues sont maintenues. Il appartient aux organisateurs de faire preuve de vigilance et de bon sens (éviter les attroupements, filtrer les entrées si besoin, etc..) et les équipements publics restent ouverts aux jours et horaires habituels.
Renseignements : 01 46 83 45 40 ou Préfecture : 01 40 97 20 00
En savoir plus


Police municipale

           police municipale

 

 

 

 

 

 

L’équipe est composée de 8 agents de police municipale, 6 agents de surveillance de la voie publique et 1 agent administratif. Le service fonctionne de 7 h à 20 h du lundi au vendredi. Les policiers municipaux ont une mission de prévention, par une présence constante et visible sur le territoire communal (îlotage, patrouille VTT, patrouille véhicule). Des patrouilles régulières sont organisées pour être en contact avec les commerçants, les gardiens de résidence et aux abords des établissements scolaires et dans le cadre de l’opération tranquillité vacances. Ils peuvent constater les infractions au droit pénal, recueillir les renseignements permettant d’en trouver les auteurs. Ils peuvent procéder à des interpellations en flagrant délit, et remettent les interpellés à un officier de police judiciaire. Les policiers municipaux relèvent par procès-verbaux, les infractions au code de la route et procèdent aux mises en fourrière des véhicules gênants ou abusifs. Les ASVP ont pour missions la surveillance des points-écoles, le relevé des infractions au stationnement, une présence sur le terrain (îlotage, patrouilles, VTT). Ils participent à la surveillance des sites lors des fêtes et des cérémonies.
✔ Police municipale, mairie annexe de l’Esplanade, à hauteur du n° 301 avenue de la Division-Leclerc. Tél. : 01 46 83 45 32. Horaires accueil public : 9h à 12h et de 13h à 17h du lundi au vendredi (mardi jusqu'à 19h)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Police nationale

police nationaleEn charge des villes de Châtenay-Malabry, Sceaux et de Fontenay-aux-Roses.
28 rue du Docteur-Le-Savoureux. Tél. : 01 40 91 25 00 ou 17


Tranquillité vacances

Service gratuit proposé aux Châtenaisiens quittant leur maison pour quelques jours. La police municipale et la police nationale coordonnent leur action pour une assurer une surveillance discrète de l’habitation (rondes de jour et de nuit).
> S'inscrire à l'opération Tranquillité vacances sur eChâtenay-Malabry
✔ Police municipale (mairie annexe de l'Esplanade, à hauteur du 301 avenue de la Division-Leclerc)
Tél. : 01 46 83 45 32.
✔ Police nationale (28 rue du Docteur-Le-Savoureux)
Tél. : 01 40 91 25 00.