
Fermetures sur l’échangeur de l’A86
- 16 octobre 2018
- 0
Fermeture des accès en direction et en provenance de Créteil
ECHANGEUR A86 (au niveau Boursidière/Noveos) :
Fermeture de l’accès à l’A86 en direction de Créteil
Fermeture des accès à Châtenay-Malabry en provenance de Créteil et Versailles
À partir du 17 octobre à 9h30
Pour obliger l’État à installer enfin la signalisation indiquant la sortie « CHATENAY-MALABRY » sur l’échangeur de l’A86 situé au niveau de la Boursidière/Noveos et, ainsi, réduire la circulation de transit sur l’avenue de la Division Leclerc, le Maire a décidé de fermer les accès à Châtenay-Malabry depuis l’A86, ainsi que l’accès à l’A86 en direction de Créteil, à partir du mercredi 17 octobre à 9h30.
Pourquoi cette décision ?
L’aménagement des deux échangeurs sur l’A86 vise à limiter la circulation de transit sur l’avenue de la Division Leclerc, en permettant aux automobilistes de sortir de l’autoroute :
• Au niveau de l’échangeur de Pharmacie s’ils veulent rejoindre le bas de Châtenay-Malabry et le centre-ville
• Au niveau de l’échangeur de la Bousidière/Noveos s’ils veulent rejoindre le haut de Châtenay-Malabry et le quartier de Malabry.
Or, en refusant d’apposer la signalisation demandée, l’État empêche de réduire les flux de circulation sur l’avenue de la Division Leclerc.
Un simple panneau supplémentaire sur l’échangeur de la Boursidière/Noveos permettrait de régler ce problème de circulation intra-muros.
Le Maire est conscient des désagréments que cette fermeture provisoire peut engendrer pour les Châtenaisiens. Mais l’objectif de cette action est de mettre un terme aux nuisances persistantes qu’ils subissent à cause du transit : en faisant pression sur l’État, pour qu’il réponde enfin à cette demande de bon sens, le Maire veut que la circulation sur l’avenue de la Division Leclerc soit réduite de manière durable.
NB : pour accèder au haut de Châtenay-Malabry, déviation par la Boursidière