Annonce mise à jour – février 2023


La Ville de Châtenay-Malabry recrute…

Agent d’accueil et de médiation culturelle – Contrat adultes-relai – (Réf : ACCMED-CB)

La Ville de Châtenay-Malabry recherche un, une agent d’accueil et de médiation culturelle (H/F) dans le cadre de l’ouverture de sa Micro-Folie au sein de la Médiathèque.

Intégré(e) au service de la médiathèque et rattaché(e) à la chargée de mission Micro-Folie, vous êtes en charge de la gestion logistique et technique ainsi que de l’animation du musée numérique.

Missions principales

  • Vous assurez l’accueil et l’accompagnement des publics au dispositif
  • Vous animez des ateliers culturels auprès d’un jeune public (maternelle, élémentaire et centres de loisirs)
  • Vous gérez l’installation du matériel et en assurez la surveillance ainsi que la maintenance
  • Vous participez à la vie de la Médiathèque
Smily African American female science teacher with group of kids programming electric toys and robots at robotics classroom

Contraintes liées au poste

Poste à pourvoir à temps complet (35h) en contrat Adulte-relais (être agé(e) de plus de 26 ans, résider dans un quartier prioritaire et être sans emploi). Travail du mardi au samedi, amplitude horaire de 9h-18h30. Déplacements ponctuels à prévoir sur la Bibliothèque Louis Aragon.

Profil recherché

Vous justifiez d’une première expérience dans l’animation et/ou l’accueil du public et vous avez une appétence pour la culture et l’art. Vous avez le sens du contact et des relations avec des publics variés et vous savez travailler en équipe. Pédagogue, vous êtes à l’aise à l’oral et avec l’environnement informatique et numérique. Vous avez le sens du service public.

Candidater

Rendez-vous sur l’eChâtenay-Malabry.