Œuvrer pour l’épanouissement et le bien-être des familles châtenaisiennes, c’est l’engagement pour l’avenir que la Ville célèbre en plantant un arbre des naissances. Le premier arbre a été planté, dans le parc de l’hôtel de ville, en 2021 pour célébrer les naissances des enfants nés en 2020. L’arbre des enfants nés en 2021 a été planté place de l’Enfance et l‘arbre des naissances 2022 devant le Théâtre La Piscine.
L’arbre des enfants nés en 2023 va été inauguré le 22 juin 2024 place de Jean Allemane. Les premiers d’une longue lignée, puisqu’un nouvel arbre sera ainsi planté chaque année à un endroit différent de la ville.


Arbre des naissances : un hêtre pourpre pour les bébés nés en 2023

C’est un magnifique hêtre pourpre qui va honorer et saluer la venue au monde des 396 petits châtenaisiens de 2023. Planté cette année au sein de la jolie place Jean Allemane dans la Cité Jardin, ce bel arbre encrera à jamais les racines de ces nouveau-nés à Châtenay-Malabry. Comme tous les ans, la cigogne sera de retour quelques jours avant l’inauguration pour contempler depuis son perchoir les familles et le Maire Carl Segaud venus dévoiler les prénoms sur les stèles le samedi 22 juin à 16h. Parmi les animations prévues, parents et enfants pourront écouter un conte original sur le thème de l’arbre accompagné en musique.


Arbre des naissances 2022 : un chêne rouge d’Amérique

Les 437 naissances de 2022 ont été célébrées le 10 juin 2023, devant le Théâtre La Piscine, en présence des familles et du Maire Carl Segaud. Suivi de la lecture d’un conte et intermède musical. L’arbre choisi, et offert par la société Truffaut, est un Chêne rouge d’Amérique autour duquel on peut donc lire les prénoms des nouveau-nés en 2022 gravés sur un support original créé pour l’occasion.

.      


Arbre des naissances 2021 : un liquidambar

Les 461 naissances de 2021 ont célébrées en juin 2022, place de l’Enfance, en présence des familles et du Maire Carl Segaud. L’arbre choisi, et offert par la société Truffaut, est un liquidambar autour duquel on peut donc lire les prénoms des nouveau-nés en 2021 gravés sur deux supports sculpturaux originaux créés pour l’occasion.

 

 

 

 


Arbre des naissances 2020 : un ginkgo biloba

En juillet 2021, de nombreuses familles étaient réunies dans le parc de l’Hôtel de Ville pour assister à l’inauguration, en présence du Maire Carl Segaud et de Georges Sifrredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, du premier arbre, un ginkgo biloba entouré de quatre totems, un par saison, gravés des 434 prénoms des enfants Châtenaisiens nés en 2020.