Annonce mise à jour – janvier 2024

La Ville de Châtenay-Malabry recrute…

Assistant de gestion comptable et financière (H/F) – (réf :ASCOFI-SB)

La Ville de Châtenay-Malabry recherche un (e) assistant(e) de gestion financière et comptable (H/F) au sein du service des finances.

Rattaché(e) au Directeur des finances, vous êtes en charge du traitement et de la gestion comptable des engagements, des mandats et des titres. Vous intégrez une équipe dynamique et souriante de 7 personnes.

Missions principales

  • Vous êtes en charge des écritures comptables (dépenses et recettes) des services de la ville dont vous assurez le suivi ;
  • Vous contrôlez les pièces justificatives et procédez à la validation du service fait dans le respect des règles comptables et des délais de paiement ;
  • Vous suivez l’exécution budgétaire des services dont vous avez la gestion et leur apportez un rôle d’appui et de conseil ;
  • Vous tenez, le cas échéant, une régie.
Young female receptionist talking on phone in office

Conditions de travail

Travail du lundi au vendredi, 7h20 par jour. Amplitude horaire 8h30-17h30. Poste éligible au télétravail. Rémunération statutaire (Cat. C) + régime indemnitaire + prime semestrielle. Participation à la mutuelle.

Profil recherché

Issu(e) d’une formation en comptabilité, vous justifiez idéalement d’une première expérience dans le domaine. Vous connaissez la réglementation financière des collectivités locales et avez des notions sur le fonctionnement des marchés publics. La maîtrise de l’outil CIRIL serait un plus. Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, de polyvalence, et de précision dans votre travail. Vous êtes disponible, pédagogue et à l’écoute des besoins des services afin de leur assurer un véritable support. Vous aimez travailler en équipe et avez un état d’esprit positif. Vous êtes soumis à une obligation de discrétion professionnelle. Vous avez le sens du service public.

 

Poste sur la base de l’article L.332-14 : vacance temporaire d’emploi dans l’attente du recrutement d’un fonctionnaire.

Candidater

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@chatenay-malabry.fr ou postuler sur l’eChâtenay-Malabry.