Insertion Développement Social Urbain (IDSU)

L’IDSU (Insertion Développement Social Urbain) est une association loi 1901 déléguée par la Ville de Châtenay-Malabry pour mettre en œuvre la politique de la ville afin de réduire les écarts de développement de la Ville, restaurer l’égalité républicaine dans les quartiers prioritaires et améliorer les conditions de vie des habitants.

La mise en œuvre de la politique de la ville dans les quartiers prioritaires passe par la signature du Contrat de ville 2015-2022, qui s’inscrit dans une démarche intégrée en priorisant 3 piliers : « cohésion sociale », « cadre de vie et renouvellement urbain », « développement économique et emploi ».

Dans ce cadre, l’IDSU a pour objet la mise en œuvre pour la Ville et le territoire Vallée Sud Grand Paris, des projets dans le cadre de la Programme de Réussite Éducative, du Contrat de ville et soutient la mise en œuvre du Programme de Rénovation Urbaine en accompagnant les habitants à la transformation de l’habitat.

L’association IDSU, par l’intermédiaire de ces dispositifs et actions, intervient sur 5 thématiques prioritaires : l’éducation, la prévention, l’insertion, la parentalité et la santé dans une démarche globale, transversale et partenariale.

Contact
Patrice Couderc (Président)
Mairie annexe de l’Esplanade (301 avenue de la Division Leclerc)
BP 47, 92 293 Châtenay-Malabry cedex
01 46 83 46 28
idsu-secretariat.direction@orange.fr