Annonce mise à jour – mars 2023


La Ville de Châtenay-Malabry recrute…

Auxiliaire de puériculture – (Réf : AUXLV-MM)

La Ville de Châtenay-Malabry recherche neuf auxiliaires de puériculture (H/F) dans le cadre de l’ouverture d’un site d’accueil collectif Petite Enfance accueillant 80 enfants au cœur de l’Eco-Quartier LaVallée.

Rattaché(e) à la Directrice de l’établissement, vous accompagnez et prenez soin des enfants au quotidien au sein d’une unité d’accueil. Vous vous inscrivez dans une dynamique de travail  pluriprofessionnelle.

Missions principales

  • Auprès des enfants, vous organisez leur journée en fonction de leurs besoins primaires et autour d’ateliers éducatifs et ludiques
  • Auprès des familles, vous les accompagnez et les soutenez dans la parentalité et vous les intégrez à la vie de la structure
Nursery children playing with teacher in the classroom

Contraintes liées au poste

7h20 par jour, amplitude horaire 7h30-19h.

Profil recherché

Titulaire du diplôme d’Etat d’Auxiliaire de puériculture, vous portez la Bien-traitance au cœur de vos pratiques professionnelles. Vous maîtrisez les techniques de soins, d’hygiène et les normes de sécurité. Vous avez un sens aigu de l’observation, vous êtes à l’écoute, bienveillant(e), impliqué(e) et ajustable. Vous aimez travailler en équipe et avez d’excellentes qualités relationnelles. Vous faites preuve de discrétion et respectez le devoir de réserve. Vous avez le sens du service public.

Poste sur la base de l’article L.332-14 : vacance temporaire d’emploi dans l’attente du recrutement d’un fonctionnaire.

Candidater

Rendez-vous sur l’eChâtenay-Malabry.