Nouveau

Les véhicules électriques se faufilent partout. De plus en plus de Franciliens, et de Châtenaisiens bien sûr, font l’acquisition d’une voiture à batterie électrique. Face à ce nouvel usage, la métropole du Grand Paris, en partenariat avec la Ville, déploie son réseau de recharge. 

À l’image des vélos et des trottinettes, les voitures, motos ou scooters se convertissent de plus en plus à l’électricité. Pour répondre aux besoins croissant des usagers de recharger leur véhicule, la métropole du Grand Paris développe Metropolis. Ce réseau de recharge est d’ores et déjà présent dans 130 communes d’Île-de-France et ses bornes sont entièrement produites en France.
Au total, ce sont plus de 3 000 points de recharge répartis sur le territoire francilien sous forme de différentes bornes : trois types de stations permettent en effet de choisir sa puissance et, bien sûr, plus la borne est puissante plus la charge est rapide.
À Châtenay-Malabry, quatre bornes sont en libre-service :
– 6 place Cyrano de Bergerac
– 280 avenue Jean Jaurès
– 184 avenue Roger Salengro
– 33 avenue Sully Prudhomme.
Une cinquième borne sera installée dans les prochains mois dans le centre ville. 

Avec ou sans abonnement
Pour accéder à une borne Metropolis, deux formules : celle sans abonnement fonctionne avec une simple carte bancaire selon un tarif calculé en fonction du kilowatt/heure et de la puissance choisie ; par ailleurs, l’abonnement (trois formules différentes) permet un tarif préférentiel, la possibilité de réserver son point de charge et de profiter d’un stationnement de nuit.
Enfin, un numéro d’appel 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, donne accès à une intervention rapide sur site en cas de besoin.  

D’INFOS
www.metropolis-recharge.fr
0 970 830 213 (numéro vert non surtaxé) 

Mise à jour : août 2021