Nouveau : collecte des déchets alimentaires dès 2024
- 30 octobre 2023
- 0
À partir du 1er janvier…
En plus du verre, des emballages et des autres déchets ménagers, un nouveau type de déchets va devoir désormais être trié pour être valorisé : les déchets alimentaires (épluchures de légumes ou de fruits, reste de repas comme un os de poulet, arrêtes de poisson, fruits ou légumes non consommés, thé et café y compris en sachet…) pour l’instant jetés dans la poubelle d’ordures ménagères à couvercle grenat.
Cette nouvelle collecte concernera les secteurs pavillonnaires dès le 1er janvier 2024 et sera étendue en 2025 sur l’ensemble de la ville.
Dans les secteurs concernés, un kit « déchets alimentaires » est en cours de distribution par Vallée Sud – Grand Paris, il est composé d’un bioseau à utiliser dans la cuisine, un rouleau de sacs biodégradables, un guide de tri dédié aux déchets alimentaires et un nouveau bac de collecte au couvercle marron. Les déchets alimentaires récoltés devront donc être jetés dans cette poubelle à couvercle marron qui sera collectée, chaque semaine, en remplacement d’une des deux collectes d’ordures ménagères.