Annonce mise à jour – septembre 2023

La Ville de Châtenay-Malabry recrute…

 

Coordinateur, coordinatrice du conseil local en santé mentale – (Réf : COORDOSM-CL)

Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Châtenay-Malabry recherche un coordinateur, une coordinatrice du conseil local en santé mentale.

Rattaché(e) à la Responsable de la Prévention Santé et Handicap, vous êtes en charge de la gestion et de la coordination des instances du CLSM. Vous intégré(e) une équipe de 3 agents aux missions variées.

Missions principales

  • Vous gérez différentes instances du CLSM (Cellule de Veille des situations complexes, Assemblée Plénière, Comité de Pilotage) et co-animez ces différentes réunions
  • Vous êtes en charge du développement d’un maillage partenarial et de l’animation de ce réseau (organisation de projets, animations d’actions…)
  • Vous participez aux instances départementales de santé mentale
  • Vous mettez en place et animez des formations aux Premiers Secours en Santé Mentale (PSSM) pour les agents communaux
  • Vous êtes le référent du dispositif de signalement au sein de la collectivité
  • Vous participez aux actions de prévention santé sur la thématique de la santé mentale
  • Vous garantissez une veille juridique sur le champ de la santé mentale
Female manager working at her desk. Smiling businesswoman sitting in office.

Conditions de travail

Contrat de 36h40 hebdomadaires, du lundi au vendredi. Horaires : 9h/17h. Travail occasionnel le soir et le weekend sur des évènements ponctuels. Télétravail possible.

Profil recherché

Titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Infirmier ou d’Assistant de Service Social, ou d’un D.U. en Santé Mentale, vous justifiez d’une expérience dans le domaine de la santé mentale. Vous connaissez les dispositifs et les acteurs de la santé mentale. Dynamique, vous aimez travailler en équipe et en réseau. Organisé(e), autonome et accueillant(e), vous avez le sens de l’écoute et de l’analyse ainsi que des compétences rédactionnelles avérées. Vous maitrisez l’outil informatique. Vous faites preuve de discrétion et respectez le devoir de réserve. Vous avez le sens du service public.

Poste sur la base de l’article L.332-8-2° : emploi permanent lorsque les besoins des services ou la nature des fonctions le justifient et sous réserve qu’aucun fonctionnaire n’ait pu être recruté statutairement (recherche infructueuse de candidats statutaires) (quelle que soit la catégorie hiérarchique).

Candidater

Rendez-vous sur l’eChâtenay-Malabry.