Mise à jour le 11 mai 2021

Mesures sanitaires à compter du 3 mai 2021

Suite aux annonces du Président de la République du 30 avril, un déconfinement en quatre étapes progressive s’échelonnera du 3 mai au 30 juin (en savoir +) :
A partir du 3 mai 2021 : fin des attestations de journée et des restrictions de déplacement.
A partir du 19 mai 2021 : couvre-feu repoussé à 21h et réouverture des commerces, terrasses, musées, salles de cinémas et théâtres avec des jauges limitées.
A partir du 9 juin 2021 : couvre-feu à 23h et réouverture des cafés et restaurants en intérieur et des salles de sport.
Assouplissement du télétravail, en concertation avec les partenaires sociaux au niveau des entreprises.
A partir du 30 juin 2021 : fin du couvre-feu.
Ces mesures nationales pourront être tempérées par des « freins d’urgence » dans les territoires où le virus circule trop. En savoir plus

La Mairie et la mairie-annexe restent ouvertes 
Les activités artistiques pour mineurs au Pavillon des Arts et du Patrimoine sont suspendues.
Les locaux du comité de Jumelage sont fermés : les cours sont maintenus en visioconférence.
La Médiathèque et la Bibliothèque Louis Aragon restent ouvertes.


Le centre de vaccination Covid-19 de Châtenay-Malabry (Pfitzer)

Actualité du 6 mai 2021 :
Pour toute personne souhaitant se faire vacciner, le document suivant vous permet de connaitre votre éligibilité en fonction de votre situation et de votre âge. Liste des personnes éligibles à la vaccination 
A noter : l’Agence Régionale de la Santé autorisera les secondes injections Pfizer (ou Moderna) pour les personnes moins de 55 ans qui ont eu une 1ère injection d’Astrazeneka à partir du 17 mai 2021 (à 12 semaines d’intervalle de la première injection).

En savoir + sur la vaccination : ARS Île-de-France

Certificat de vaccination / Pass sanitaire
Les personnes totalement vaccinées avant le 3 mai 2021 pourront récupérer leur certificat de vaccination dans leur espace https://ameli.fr à partir de la 2e quinzaine de mai.
Les personnes totalement vaccinées depuis le 3 mai 2021 disposent d’un QR code leur permettant de télécharger leur certificat de vaccination.

Actualité du 12 janvier 2021 :
Ouverture d’un centre de vaccination le lundi 18 janvier

Actualité du 12 janvier 2021:
APPEL AUX PROFESSIONNELS DE SANTÉ
 : vous êtes médecins ou infirmiers en activité ou retraité et vous souhaitez vous rendre disponibles pour participer à la campagne de vaccination à Châtenay-Malabry, merci de téléphoner au 01 46 83 46 83 ou d’envoyer un mail à vaccinationCovid@chatenay-malabry.fr. Les vacations des professionnels de santé libéraux seront rémunérées par l’Assurance Maladie.

Actualité du 8 janvier 2021:
Notre Maire Carl Segaud a proposé, à l’Agence Régionale de Santé et au Préfet des Hauts-de-Seine, d’organiser un centre de vaccination à Châtenay-Malabry à l’Espace omnisports Pierre Bérégovoy. Alors que le Gouvernement vient d’annoncer l’intensification de la campagne de vaccination dans les prochaines semaines qui concernera notamment, à partir du 18 janvier, les personnes de plus de 75 ans, Carl Segaud estime qu’il est essentiel d’élargir dès aujourd’hui les lieux de vaccination prévus en dehors des hôpitaux. Dans cette optique il affirme que « l’appui des communes, qui disposent de moyens et de méthodes logistiques de proximité, constituerait sans contexte un gage d’efficacité et de réussite ».


Les commerces châtenaisiens à votre service

(Mise à jour le 19 mars 2021)

Pour soutenir le commerce local, retrouvez la liste de vos commerces à Châtenay-Malabry.


Masques offerts à la population

Après une distribution de masques à la population au printemps 2020, 2 masques lavables ont été distribués par la Ville à chaque enfant scolarisé en élémentaire en novembre 2020.


Les aides aux entreprises et aux commerçants

(Mise à jour le 9 avril 2021)


Pharmacies et laboratoires d’analyses châtenaisiens


Tests Covid 


Aide à la gestion du stress

L’Espace Prévention Santé, en partenariat avec leur psychologue rattachée, propose de recevoir les usagers sur rendez-vous, soit en présentiel (dans le strict respect des gestes barrières), soit en entretien téléphonique les mardi et vendredi matin afin de travailler sur la gestion du stress qu’engendre la crise sanitaire et le confinement. Pour compléter cette aide, il est nécessaire de rappeler qu’il existe également des plateformes téléphoniques de soutien psychologique en Île-de-France : voir la liste officielle établie par l’ARS. + d’infos : 01 46 32 93 49

Renseignements : 01 46 83 46 83 ou infos@chatenay-malabry.fr