Actualités du 14 janvier 2021 : le premier ministre a décidé de mettre en place de nouvelles mesures sanitaires à compter du 16 janvier, parmi lesquelles :
– couvre-feu de 6h à 18h. Attestations obligatoires pour les déplacements dérogatoires pour revenir du travail et aller chercher les enfants à l’école ou à la crèche*.
– fermeture des établissements intérieurs sportifs aux mineurs (et plus de leur fermeture aux adultes)
– renforcement des consignes sanitaires pendant la pause méridienne dans les écoles.
* La Ville a décidé de ne pas modifier les horaires de fermeture de ses garderies, centres de loisirs et crèches pour faciliter la vie des parents. 

Actualités du 12 janvier 2021 : ouverture d’un centre de vaccinations dès le lundi 18 janvier.

 

Actualités du 12 janvier 2021 : APPEL AUX PROFESSIONNELS DE SANTE : vous êtes médecins ou infirmiers en activité ou retraité et vous souhaitez vous rendre disponibles pour participer à la campagne de vaccination à Châtenay-Malabry, merci de téléphoner au 01 46 83 46 83 ou d’envoyer un mail à vaccinationCovid@chatenay-malabry.fr. Les vacations des professionnels de santé libéraux seront rémunérées par l’Assurance Maladie.

Actualités du 8 janvier 2021 : notre Maire Carl Segaud a proposé, à l’Agence Régionale de Santé et au Préfet des Hauts-de-Seine, d’organiser un centre de vaccination à Châtenay-Malabry à l’Espace omnisports Pierre Bérégovoy. Alors que le Gouvernement vient d’annoncer l’intensification de la campagne de vaccination dans les prochaines semaines qui concernera notamment, à partir du 18 janvier, les personnes de plus de 75 ans, Carl Segaud estime qu’il est essentiel d’élargir dès aujourd’hui les lieux de vaccination prévus en dehors des hôpitaux. Dans cette optique il affirme que « l’appui des communes, qui disposent de moyens et de méthodes logistiques de proximité, constituerait sans contexte un gage d’efficacité et de réussite ».


Les établissements et services ouverts et fermés

EtablissementConfinement : mesures mises en place
Bars, café et restaurants Fermés (date de réouverture en attente des décisions gouvernementales.
CAF (Caisse d'allocations familiales Ouverte sur rendez-vous uniquement.
Centres commerciaux Ouverts.
Cérémonies d'inhumationAutorisées, jauge de 30 personnes.
Cérémonies religieuses Autorisées.
CimetièresOuverts
Cinéma Le RexFermé (date de réouverture en attente des décisions gouvernementales. Le Cinéma le Rex propose aux cinéphiles une sélection de films sur la plateforme de vidéo à la demande La Toile. https://www.la-toile-vod.com/cinemas/le-rex-chatenay-malabry
Théâtres, conservatoires et muséesFermés (date de réouverture en attente des décisions gouvernementales).
Coiffure à domicileOuverts.
CollègesOuverts sous protocole renforcé.
Commerces et restaurantsVos commerçants à votre service
CrèchesOuvertes
DéchetteriesOuvertes
DéplacementsCouvre feu à 18h
Soumis à autorisation.
Écoles primaires (maternelles et élémentaires)Ouvertes. masque obligatoire dès 6 ans
Ehpad (maison de retraite)Visites autorisées
FestivalsInterdits
Gymnases et salles de sportFermés (date de réouverture en attente des décisions gouvernementales).
Hôtel de Ville et services municipauxOuverts au public (conseil municipal à huit clos)
Lieux de culteOuverts sous protocole renforcé.
LycéesOuverts sous protocole renforcé.
MarchésOuverts
Mariages et PACSAutorisés. Fêtes interdites.
Médiathèque et bibliothèque Louis AragonOuvertes (protocole sanitaire strict). Mise en place d'un Click & Collect. Réservation et modalités www.mediatheque-chatenaymalabry.net
Musées Fermés (date de réouverture en attente des décisions gouvernementales)
Parcs et jardinsOuverts
Périscolaires (activités)Accueils autorisées avant et après la classe et le mercredi dans les centres de loisirs.
PiscinesFermées sauf public prioritaire (scolaires pendant le temps scolaire et périscolaire, professionnels, personnes handicapées...).
Rassemblements et réunionsInterdits si plus de 6 personnes, sauf manifestations revendicatives déclarées, réunions pro., transport public, cérémonies.
Restauration collectiveAutorisée avec protocole renforcé.
Services funérairesMise en bière immédiate et soins de conservations interdits pour les défunts atteints ou probablement atteints du covid-19.
Services publicsOuverts (protocole sanitaire strict).
Sport (compétitions professionnelles et scolaires)Autorisées (protocole sanitaire strict).
Sport collectif Interdit en intérieur
Sport individuel Interdit en intérieur
Transports Autorisés (couvre feu de 18h à 6h)
Transports scolairesAutorisés (protocole sanitaire strict).
UniversitésFermées. Réouverture prévue début février.
Services publics (impôt, préfecture, caf...)Ouverts (protocole sanitaire strict).


Horaires de vos commerces adaptés au couvre-feu

La Ville a procédé au recensement des commerces ayant adaptés leur horaires au couvre-feu de 18h

Actualités du 10 janvier : Le préfet des Hauts-de-Seine a pris un arrêté interdisant les livraisons dans les Hauts-de-Seine entre 22 heures et 6 heures à compter du lundi 11 janvier.


Les commerces châtenaisiens à votre service

Pour soutenir le commerce local, la Ville a procédé au recensement de vos commerces ouverts ainsi que ceux qui proposent la livraison à domicile, la vente à emporter ou le service service « Click & Collect ».
Actualités du 10 janvier : Le préfet des Hauts-de-Seine a pris un arrêté interdisant les livraisons dans les Hauts-de-Seine entre 22 heures et 6 heures à compter du lundi 11 janvier.


Masques offerts à la population

Après une distribution de masques à la population au printemps 2020, 2 masques lavables ont été distribués par la Ville à chaque enfant scolarisé en élémentaire en novembre 2020.


Les aides aux entreprises et aux commerçants

Liste des aides proposées


Pharmacies et laboratoires d’analyses châtenaisiens

Horaires / possibilités de test
Pharmacie de garde 


Tests Covid 

Trouver un centre de dépistage COVID


Vaccination

Notre Maire Carl Segaud a proposé, à l’ARS et au Préfet des Hauts-de-Seine, d’organiser un centre de vaccination à Châtenay-Malabry à l’Espace omnisports Pierre Bérégovoy. Alors que le Gouvernement vient d’annoncer l’intensification de la campagne de vaccination dans les prochaines semaines qui concernera notamment, à partir du 18 janvier, les personnes de plus de 75 ans, Carl Segaud estime qu’il est essentiel d’élargir dès aujourd’hui les lieux de vaccination prévus en dehors des hôpitaux. Dans cette optique il affirme que « l’appui des communes, qui disposent de moyens et de méthodes logistiques de proximité, constituerait sans contexte un gage d’efficacité et de réussite ».

Ouverture d’un centre de vaccinations dès le lundi 18 janvier.

Actualités du 12 janvier 2021 : APPEL AUX PROFESSIONNELS DE SANTE : vous êtes médecins ou infirmiers en activité ou retraité et vous souhaitez vous rendre disponibles pour participer à la campagne de vaccination à Châtenay-Malabry, merci de téléphoner au 01 46 83 46 83 ou d’envoyer un mail à vaccinationCovid@chatenay-malabry.fr. Les vacations des professionnels de santé libéraux seront rémunérées par l’Assurance Maladie.

 

Vaccination en savoir plus 


Aide à la gestion du stress

L’Espace Prévention Santé, en partenariat avec leur psychologue rattachée, propose de recevoir les usagers sur rendez-vous, soit en présentiel (dans le strict respect des gestes barrières), soit en entretien téléphonique les mardi et vendredi matin afin de travailler sur la gestion du stress qu’engendre la crise sanitaire et le confinement. Pour compléter cette aide, il est nécessaire de rappeler qu’il existe également des plateformes téléphoniques de soutien psychologique en Ile de France : voir la liste officielle établie par l’ARS. + d’infos : 01 46 32 93 49

Renseignements : 01 46 83 46 83 ou infos@chatenay-malabry.fr

Mise à jour 28 novembre 2020