Covid-19 : le centre de vaccination à Châtenay-Malabry

Centre de vaccination de Châtenay-Malabry se situe à l’Orangerie du CREPS (1 rue du Docteur Le Savoureux). RDV en ligne sur Doctolib.fr

Pour se faire vacciner, le patient ne doit pas se trouver dans l’une des situations suivantes :

– avoir des antécédents d’allergie sévère,
– présenter des signes d’épisode infectieux (température supérieure à 38″C, etc.),
– avoir été en contact avec une personne testée positive au COVID-19 il y a moins de 7 jours,
– avoir reçu un vaccin (autre que contre le COVlD-19) au cours des 3 dernières semaines,
– avoir eu un test PCR ou antigénique positif au cours des 3 derniers mois.

Qui peut se faire vacciner ?

Vaccination dès 12 ans (autorisation parentale obligatoire pour les 12-16 ans à fournir à télécharger ici). Les adolescents de plus de 16 ans peuvent décider seuls de se faire vacciner, sans autorisation parentale.

Mise en place d’un rappel à compter du lundi 30 août 2021
À compter du 30 août 2021,
et selon les décisions gouvernementales, les populations âgées de 65 ans et plus, ainsi que les personnes présentant des comorbidités augmentant le risque de formes graves de Covid-19*, ont la possibilité de recevoir une dose de rappel avec un vaccin à ARN messager.
Cette dose de rappel doit être administrée après un délai d’au moins 6 mois suivant le schéma vaccinal complet pour Pfizer-BioNTech, Moderna et AstraZeneca et 4 semaines pour Janssen. Tous les patients peuvent recevoir une dose de rappel avec les vaccins Pfizer-BioNTech ou Moderna quel que soit le vaccin reçu en première intention.
Les personnes ayant reçu une première dose de Janssen pourront obtenir une dose de Pfizer ou Moderna, au moins 4 semaines après leur vaccination.
Les personnes ayant contracté le Covid après leur vaccination ne sont pas éligible à une dose de rappel.
Pour la plupart des personnes éligibles, le délai de 6 mois à respecter pour recevoir la dose de rappel correspondra probablement à la période d’ouverture des campagnes de vaccination antigrippale : il est recommandé à ces personnes d’effectuer les deux vaccinations concomitamment.
* Liste des pathologies facteurs de risque de forme grave : hypertension artérielle compliquée, antécédent d’AVC, antécédent de chirurgie cardiaque, insuffisance cardiaque, antécédent de coronaropathie, diabète, BPCO, insuffisance respiratoire, asthme sévère, fibrose pulmonaire, apnée du sommeil, insuffisance rénale chronique, obésité avec IMC > 30, cancer ou hémopathie maligne, maladies hépatiques chroniques, SEP, myasthénie grave, Parkinson, paralysie cérébrale, quadriplégie ou hémiplégie, tumeur maligne primitive cérébrale, maladie cérebelleuse progressive, maladies du motoneurone, troubles psychiatriques, démence.

Comment prendre rendez-vous ?

Les vaccinations s’effectuent sur RDV en ligne sur la plateforme Doctolib.fr
Contacter le numéro vert national 0800 009 110 (ouvert tous les jours de 6h à 22h) pour être redirigé vers le standard téléphonique du centre le plus proche de chez vous ou obtenir un accompagnement à la prise de rendez-vous (pour cela, ne pas indiquer votre code postal pour être redirigé vers une hôtesse).

Le jour de votre rendez-vous

Attention, veuillez vous munir d’une pièce d’identité et de votre carte vitale.

Attestation de vaccination contre la Covid-19

Le site attestation-vaccin.ameli.fr permet d’obtenir une attestation de vaccination contre la Covid-19 après chaque injection reçue en France. Il s’adresse aux bénéficiaires d’un régime français d’assurance maladie.

Les services de transports mis en place pour les personnes fragiles

Par la Ville de Châtenay-Malabry
La Ville met à disposition des Châtenaisiens ne disposant pas de moyens de locomotion, un service de transport gratuit pour se rendre au centre de vaccination. Tél. : 01 46 83 46 83

Par le Département des Hauts-de-Seine
Après la prise de rendez-vous pour la vaccination, et en complément des dispositifs mis en place par les villes, le Département des Hauts-de-Seine a décidé d’élargir son service de transport aux personnes en perte d’autonomie. Ainsi, il met à disposition gratuitement le service PAM, pour transporter les personnes de plus de 75 ans bénéficiaires de l’Allocation personnalisée d’autonomie à domicile (GIR 1-4) et les détenteurs de la Carte Mobilité Inclusion (CMI), depuis leur domicile vers le centre de vaccination, ainsi que leur retour. Les inscriptions au service PAM peuvent se faire par téléphone au 0 806 00 78 92 ou par mail pam78-92@transdev.com dès connaissance du rendez-vous et au plus tard 48 heures avant.

Appel aux professionnels de santé

Vous êtes médecins ou infirmiers en activité ou retraité et vous souhaitez vous rendre disponibles pour participer à la campagne de vaccination à Châtenay-Malabry, merci de téléphoner au 01 46 83 46 83 ou d’envoyer un mail à vaccinationCovid@chatenay-malabry.fr. Les vacations des professionnels de santé libéraux seront rémunérées par l’Assurance Maladie.

Mise à jour : août 2021.

Voir aussi