Pour se protéger et protéger les autres

Depuis mardi 17 mars, le Maire, Georges Siffredi  a mis en place, une cellule de veille qui se réunit tous les jours  afin de mettre en place les consignes données par la Préfecture, d’organiser le maintien des services essentiels à la population (Etat-civil, service social, service aux Séniors, lire le détail ci-dessous) et prendre les décisions nécessaires pour adapter les dispositifs en fonction de l’évolution de la situation.

Les mesures de confinement sont en vigueur depuis le mardi 17 mars pour réduire contacts et déplacements au strict minimum. L’attestation de déplacement dérogatoire est obligatoire pour tout déplacement. Une attestation employeur est également nécessaire pour ceux qui ne peuvent pas faire de télétravail et qui doivent se rendre sur le lieu de travail. Voici également une attestation de déplacement dérogatoire simplifiée pour les personnes en situation de handicap, ainsi qu’une attestation dérogatoire simplifiée pour les personnes allophones.

Fonctionnement des services municipaux 

Permanences du service état civil et l’espace Service
A  l’Hôtel de Ville*, uniquement pour :
– Déclarations de décès
– Gestion des inhumations : les cimetières seront ouverts par la gardienne pour les inhumations et travaux liés aux inhumation
– Déclarations de naissance (à domicile)
– Reconnaissances
– Gestion des demandes de titres d’identité revêtant un caractère d’urgence
* Attention, avant de vous rendre à l’Hôtel de Ville pour l’une de ces démarches, il faut appeler au préalable le numéro suivant : 01 46 83 46 83.

Les services d’aides du centre communal d’action sociale sont maintenus. Pour en bénéficier, prendre contact au 01 46 83 46 82, un agent répond aux demandes ou réoriente vers le service concerné.

Le service municipal de maintien à domicile pour les séniors est assuré. La priorité est donnée aux soins d’hygiène.

Le service municipal de portage des repas à domicile est maintenu et renforcé pour répondre aux demandes supplémentaires.

Les accueils et la restauration des enfants des personnels médicaux mobilisés par l’État sont assurés à l’école Pierre Mendès-France et au centre de loisirs le mercredi de 7h30 à 18h30 (Pierre-Mendès-France maternel et élémentaire à compter du mercredi 25 mars) et à la crèche le Petit Poucet de 7h30 à 19h.

Le service de la Police Municipale est ouvert tous les jours de 7 h à 19 h et le samedi de 10 h à 17 h ou joignable par téléphone : 01 46 83 45 32 ou par mail : pm@chatenay-malabry.fr.

La propreté des espaces publics (poubelles publiques, propreté des rues…) est assurée. Un service de nettoiement des rues avec des balayeuses mécaniques est maintenue. Pour protéger les agents, le nettoiement par souffleuses a été remplacé par un balayage manuel. Plus que jamais, soyons civiques et évitons de salir notre cadre de vie en utilisant les corbeilles et les sacs de déjections canines.

Le ramassage des ordures ménagères : l’ensemble des collectes (ordures ménagères, emballages, verre, déchets végétaux et encombrants) sont normalement assurées, sauf pour le ramassage à la demande des objets encombrants. La déchèterie de Verrières-le-Buisson est fermée ainsi que les déchèteries mobiles. Renseignements : infodechets@valleesud.fr

Pour les autres services municipaux fermés au public

La Ville a mis en place une organisation en télétravail permettant de vous répondre. Contactez-nous prioritairement par mail infos@chatenay-malabry.fr
Les permanences téléphoniques sont maintenues au 01 46 83 46 83, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Fermeture au public 

  • Des établissements scolaires, des équipements culturels, sportifs et associatifs
  • Des cimetières
  • Des parcs et jardins, y compris le Bois de Verrières et la Coulée Verte (même s’il est impossible de matérialiser cette fermeture par un barriérage).

Annulation de toutes les manifestations publiques  jusqu’à nouvel ordre.