Les mesures de soutien mises en place

 + d'infos / renseignements

Aide de la Ville

Réduction à 1 € pour toute l’année 2020 de la taxe municipale pour les terrasses et étalages
Sont concernés restaurants, cafés ainsi que les fleuristes, les boulangeries, etc... qui occupent l’espace public devant leurs boutiques.
infos@chatenay-malabry.fr

Aide de la Ville en partenariat avec le territoire Vallée Sud Grand Paris

Dispositif Rebond Accompagnement technique individuel et collectif
Proposé aux entreprises de moins de 2 ans.
valleesud.fr

Aides du Département des Hauts-de-Seine

Dispositif relance 92
Le Département déploie 15 millions d’euros pour permettre aux TPE-PME de pérenniser leur activité et faciliter leur redémarrage. Partenaires incontournables du Département et interlocuteurs privilégiés des entreprises, la CCI 92 et à la CMA 92 s’associent à ce dispositif d’intérêt général et apportent leur contribution et expertise. Attention, clôture du dépôt des dossiers en cours.
www.hauts-de-seine.fr

Aides de la région Ile-de-France

Fonds de solidarité - Volet 2
Conçu pour aider les entreprises franciliennes de 0 à 10 salariés (jusqu’à 20 salariés pour certains secteurs, sous conditions), le Fonds de solidarité s’est doté d’un volet 2 qui prévoit une aide complémentaire allant jusqu’à 10.000 euros anti-faillite.
www.iledefrance.fr
Prêt rebond
Lancé en mai 2020 par la Région Île-de-France avec Bpifrance et l’Union européenne, le « Prêt Rebond » à taux zéro vise à soutenir la relance d’activité des entreprises dont la trésorerie a été fragilisée par la crise du Covid-19.
www.iledefrance.fr
Fonds résilience
Le Fonds Résilience, mis en place par la Région Île-de-France, la Banque des Territoires et les collectivités, prend la forme d’une avance remboursable à taux zéro de 3.000 à 100.000 euros à destination des entreprises de 0 à 50 salariés (sous conditions), pour une durée allant jusqu’à 6 ans.
www.iledefrance.fr
Chèque numérique commerçants et artisans
Pour accélérer la transition numérique des artisans et commerçants franciliens indépendants, c’est à dire leur permettre d’être mieux présent et de mieux vendre sur Internet, la Région leur propose de bénéficier d’un "chèque numérique".
www.iledefrance.fr

Aides de la Chambre de Commerces et d’Industrie

Cellule d’urgence proposée par la Cci92Tél. : 01 55 65 44 44 ou urgence.entreprise@cci-paris-idf.fr

Aides de l’Etat

Toutes les mesures en faveur des Indépendants, commerçants, artisans ou chefs d'entreprisewww.economie.gouv.fr

Aides de l’Etat aux associations qui embauchent

Les aides et appuis exceptionnels de l’État mis en place pour les entreprises sont également ouverts aux associations employeuses.associations.gouv.fr