Inscription scolaire

Dans les écoles publiques primaires (maternelles et élémentaires)

Première inscription à l’école publique des enfants nés en 2021 (ou en 2022 pour une rentrée en Très petite section*) :
Les familles sont invitées à effectuer cette démarche du lundi 4 décembre 2023 au dimanche 14 janvier 2024 :
– en ligne sur le portail eChâtenay-Malabry
– ou au Service scolaire  à l’Hôtel de Ville (26 rue du Docteur Le Savoureux)
Les documents nécessaires :
– livret de famille (ou d’un extrait d’acte de naissance)
– certificats de vaccinations ou carnet de santé (diphtérie, tétanos, polio)
– justificatif de domicile (quittance de loyer ou d’EDF) de moins de trois mois.
– attestation de quotient de la CAF (ou à défaut votre numéro d’allocataire CAF).
– en cas de séparation des parents, jugement actant de la garde des enfants ainsi qu’une autorisation écrite du second parent indiquant son accord pour la scolarisation à Châtenay-Malabry.
L’inscription scolaire ne sera validée qu’à réception de l’ensemble de ces documents. Munis de leur attestation d’inscription établie par la mairie, les parents sont invités ensuite à se présenter à l’école dont ils dépendent pour l’inscription définitive.
* Dépôt de dossier de pré-inscription pour la Toute Petite section pour les enfants nés en 2022 : attention, afin de pouvoir prétendre à ce dispositif votre enfant doit être né impérativement entre le 1er janvier et le 31 août 2022 et ne pas fréquenter de manière régulière un accueil Petite Enfance. Nous vous rappelons que cette pré-inscription ne vaut pas acceptation de votre enfant au sein du dispositif et que les dossiers seront soumis à l’Éducation Nationale pour avis.
Renseignements : 01 46 83 46 83

Pour l’école privée Montessori 21
karine.burns@montessori21.orgwww.montessori21.org

Dans les collèges, lycées et les établissements privés
Inscriptions directement auprès des chefs d’établissements.

Le saviez-vous ?
Le Département déploie une nouvelle solution numérique fiable et innovante qui permet aux parents d’élèves de déterminer rapidement leur collège de secteur : une carte interactive. Ils peuvent ainsi obtenir les éléments essentiels du futur établissement. La sectorisation des collèges publics évolue régulièrement en tenant compte de la capacité d’accueil des établissements, de leur composition sociale et de leur accessibilité par les transports. Cet outil numérique de proximité sera mis à jour à chaque rentrée.
La carte interactive est disponible directement en cliquant ici ou sur le site www.hauts-de-seine.fr (seule l’adresse du domicile est requise).