Recensement citoyen

À l’âge de 16 ans, tout Français doit faire la démarche obligatoire de se faire recenser auprès de sa mairie (entre le jour de ses 16 ans et le dernier jour du 3e mois qui suit celui de l’anniversaire). Si les délais ont été dépassés, il est toujours possible de régulariser sa situation jusqu’à l’âge de 25 ans.
Important : à la suite du recensement, la mairie délivre une attestation de recensement indispensable pour passer les concours ou examens d’État (bac, permis de conduire…).
Cette démarche peut être effectuée de manière dématérialisée en vous connectant sur le portail e-Châtenay-Malabry, sans qu’il soit nécessaire de créer un compte : effectuez votre demande en ligne sur eChatenay-Malabry.
Si la démarche a été réalisée en ligne, l’attestation de recensement vous sera transmise par mail. Si vous souhaitez que l’attestation soit envoyée par courrier à votre domicile, il faudra en faire la demande expresse.

 

Pièces à fournir

– pièce d’identité justifiant de la nationalité française (carte nationale d’identité ou passeport),
– livret de famille à jour,
– carte d’invalidité dans l’hypothèse où vous devriez être exempté(e) de la participation à la journée défense et citoyenneté.

 

Où s’adresser ?

Hôtel de Ville, Espace Services, 01 46 83 46 67,
Renseignements : 01 46 83 46 67
infos@chatenay-malabry.fr