Un été inoubliable à Châtenay-Malabry !

L’été 2024 est enfin là et il nous promet d’être particulièrement riche en découvertes et en émotions.

Pour satisfaire toutes vos envies lors de cette nouvelle saison estivale, nous vous avons concocté un programme d’activités varié. Que vous soyez passionnés de sport, férus de culture ou simplement en quête de moments conviviaux à partager en famille ou entre amis, vous trouverez forcément votre bonheur pour profiter pleinement des beaux jours.

Les amoureux de la nature ne seront pas en reste, puisqu’ils pourront se promener ou se ressourcer au sein de nos nombreux espaces verts. Mais ce n’est pas tout, puisque deux événements majeurs vous attendent cet été.

Préparez-vous tout d’abord à célébrer notre fête nationale dans une atmosphère chaleureuse et ludique le 14 juillet prochain. La Coulée Verte sera, le temps d’une journée, le théâtre de multiples animations festives et gratuites qui feront le bonheur de toute la famille. Dès midi, venez vous régaler auprès de nos food-trucks, profiter des jeux, spectacles et manèges, monter à dos d’âne pour les petits et vibrer au rythme des groupes musicaux qui se succéderont. Et comme chaque année, la journée se clôturera en apothéose avec le traditionnel feu d’artifice.

Le 24 juillet prochain, c’est un événement historique qui attend cette fois-ci les Châtenaisiens : deux jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024, nous aurons l’honneur d’accueillir la flamme olympique qui traversera notre ville sur plus de trois kilomètres. Une occasion unique de nous rassembler pour célébrer le sport, faire résonner ses valeurs universelles ainsi que celles de l’olympisme et du paralympisme, et promouvoir la pratique sportive.

Vous connaissez certainement le proverbe « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » : c’est précisément dans cet esprit que la Ville, le CREPS, les associations sportives et les commerçants ont travaillé d’arrache-pied pour vous proposer une programmation sportive et festive inédite pour faire de cette journée un moment exceptionnel. Les parcs de la Mairie et de la Roseraie se métamorphoseront pour l’occasion en un véritable « village sportif » où vous pourrez vous mesurer au mur d’escalade, exercer votre agilité au ping-tour, tester votre précision au basket interactif, à la cible géante ou à la pétanque, vous initier au surf mécanique, au badminton, au rugby, à l’escrime, et bien plus encore. J’ai hâte de vous y retrouver !

Je vous souhaite un très bel été à Châtenay-Malabry !

Votre Maire
Carl SEGAUD

carl.segaud@chatenay-malabry.fr