Bonne année

Alors que s’ouvre une nouvelle année, j’adresse à toutes les Châtenaisiennes et tous les Châtenaisiens mes voeux les plus chaleureux : que 2020 vous apporte santé, bonheur et épanouissement, et qu’elle voit vos projets couronnés de succès.

Comme le veut la tradition, ce mois de janvier prolonge pour quelque temps encore la période des fêtes : les nombreuses manifestations conviviales proposées témoignent des liens qui unissent les Châtenaisiens, quel que soit leur âge ou leur quartier, et le plaisir qu’ils ont à se retrouver autour d’une passion partagée, à l’occasion d’une activité de loisirs ou d’une visite culturelle.

Ce début d’année marque une nouvelle étape dans la vie de notre Comité de jumelage qui, depuis plus de 50 ans, anime et développe les relations de Châtenay-Malabry avec ses villes jumelées – au premier rang desquelles figure Bergneustadt, en Allemagne, jumelée depuis 1967, suivie par Landsmeer (Pays-Bas, 1986), Wellington (Grande-Bretagne, 2001), Kos (Grèce, 2006) et Bracciano (Italie, 2010).

Le 6 janvier, en effet, le Comité de jumelage ouvrira ses portes dans de nouveaux locaux, en rez-de-chaussée d’un immeuble au bas de l’avenue de la Division Leclerc. Face à l’écoquartier LaVallée en cours d’aménagement, parfaitement desservi par une station du futur tramway T10, cet équipement de près de 300 m2, doté de cinq salles de cours, va permettre de renforcer le programme d’action en faveur des échanges d’habitants et d’élèves organisés chaque année, des rencontres culturelles proposées régulièrement – et tout particulièrement à l’occasion de la Fête de la musique – ou encore, bien évidemment, des cours de langue, dispensés à près de 400 élèves de tout âge, depuis la grande section de maternelle aux Séniors.

Au seuil de 2020, je souhaite à chacune et chacun d’entre vous une année riche en échanges, en projets et en découvertes : belle et heureuse année à tous !

 

Le Maire, Georges Siffredi
Premier Vice-Président du Conseil départemental
gsiffredi@chatenay-malabry.fr