L’annonce du décès de Patrick Devedjian des suites du covid-19 a suscité émotion et sidération, dans notre département des Hauts-de-Seine comme dans l’ensemble du pays.

Les hommages, unanimes, saluent l’homme de conviction qu’il fut, courageux et pugnace, l’esprit libre, épris de culture et d’histoire, le défenseur inlassable du principe de liberté au fondement de notre devise républicaine.

Maire d’Antony, député emblématique de notre circonscription, plusieurs fois ministre, président du conseil départemental depuis 2007, il incarna l’engagement politique dans ce qu’il a de plus noble, animé par le sens de l’intérêt général et une forme d’audace qui lui donnait une hauteur de vue.

Au long des trente-huit années pendant lesquelles j’ai eu le privilège d’être à ses côtés, nous avons tissé une relation unique, faite de respect et de loyauté, de pudeur aussi, où peu de mots suffisaient à se comprendre. Fidèle aux idées auxquelles il croyait, Patrick était fidèle à ceux à qui il accordait sa confiance et, quelles qu’aient pu être les péripéties de la vie politique, notre amitié ne fut jamais prise en défaut.

Déposez un message à la mémoire de Patrick Devedjian

 

Le Maire, Georges Siffredi
Premier Vice-Président du Conseil départemental
gsiffredi@chatenay-malabry.fr