Une belle rentrée !

Alors que les souvenirs estivaux occupent encore nos esprits, nous voici au mois de septembre qui marque, comme chaque année, la rentrée scolaire. Elle est un moment important pour les enfants et leurs familles qui les voient grandir, mais également pour notre Ville, particulièrement attachée à son succès.

Avant et durant l’été, nos services municipaux ont ainsi été à pied d’oeuvre pour que les jeunes châtenaisiens puissent s’instruire, se cultiver et s’épanouir à l’école dans les meilleures conditions possibles. 

Bien sûr, tout au long de cette nouvelle année scolaire, nous resterons à l’écoute de la communauté éducative, des parents d’élèves, des enseignants, des agents, des animateurs et des services de l’État, avec pour principal objectif le bien-être des enfants.
Je me réjouis à cet égard de l’avancée de deux chantiers importants pour donner ou redonner aux élèves châtenaisiens et à leurs enseignants des locaux neufs et mieux adaptés : celui du groupe scolaire Jean Jaurès, qui sera inauguré en janvier prochain, et celui du groupe scolaire LaVallée, qui s’achèvera en 2023.

L’heure de la rentrée a également sonné pour la nouvelle saison culturelle qui sera riche, éclectique et accessible à tous, ainsi que pour la vie associative. C’est avec impatience et grand plaisir que je vous retrouverai le samedi 11 septembre au Forum des associations qui vous permettra, cette année encore, d’apprécier la diversité et l’effervescence de notre tissu associatif et l’engagement passionné de ses acteurs. Ce rendez-vous traditionnel sera l’occasion d’échanger avec eux, de découvrir des nouvelles disciplines et, pourquoi pas, de vous laisser tenter par une nouvelle activité, seul, en famille ou entre amis !

Je vous souhaite à tous une très belle rentrée, accompagnée de joyeuses retrouvailles, de nouvelles rencontres et de surprenantes découvertes !

Votre Maire
Carl SEGAUD

carl.segaud@chatenay-malabry.fr