En mai, nos parcs et jardins sont à la fête !

Le printemps se caractérise par le retour d’une végétation luxuriante et exubérante, constellée de mille couleurs liées à la floraison. « En mai, faites ce qu’il vous plaît », c’est le cas de le dire à Châtenay-Malabry !
Le retour des journées plus longues et ensoleillées, des températures plus douces, nous donne toutes sortes de bonnes raisons de profiter du plein air au sein des parcs et jardins de notre Ville.
Évènement majeur de ce mois de mai, la réouverture du jardin de l’Aigle Blanc. Fermé pour rénovation depuis juin 2021, ce jardin situé en plein coeur du parc départemental de la Vallée-aux-Loups sera désormais mieux connecté à l’Arboretum, à la Maison de Chateaubriand, au parc boisé et à l’Île Verte, grâce au réaménagement des entrées. On pourra s’y promener et s’y divertir, grâce à la nouvelle aire de jeux et à un espace de détente en clairière, avec transats, tables et bancs de pique-nique. Construites en bois, ces nouvelles structures s’inscrivent pleinement dans le respect du site qui a également été replanté d’arbres, d’arbustes et de plantes vivaces. Je vous donne rendez-vous le samedi 21 mai pour l’inaugurer dans une ambiance festive et conviviale !
Au cours de cette journée, vous pourrez profiter des animations et activités gratuites puis du grand concert de gala dans le Parc de la Maison de Chateaubriand pour célébrer la 40e édition du Festival des Musicales de la Vallée-aux-Loups.
Ce festival anniversaire est le rendez-vous à ne pas manquer en 2022.
Fidèle à son histoire tout en étant profondément ancré dans l’air du temps, il propose du 7 mai au 7 juin une programmation exceptionnelle qui allie une fois encore l’audace à l’excellence. Unis par une même passion, jeunes talents et artistes de renommée internationale nous invitent à découvrir toute la délicatesse des répertoires de musique classique et du jazz. Dans le décor de lieux privilégiés de notre Ville à l’atmosphère incomparable, ils nous ouvriront les portes de l’imaginaire.

À Châtenay-Malabry, en mai, profitez, écoutez… vibrez !

Votre Maire
Carl SEGAUD

carl.segaud@chatenay-malabry.fr