Le retour des jours heureux

S’il marque l’avènement de l’été, ce mois de juin est surtout annonciateur d’une liberté retrouvée que nous attendions tous avec impatience. Le déconfinement progressif engagé depuis la mi-mai se poursuit, et nous permet enfin de goûter au plaisir de revoir nos proches, de déjeuner en terrasse des restaurants, de retrouver nos commerçants, d’aller à nouveau au cinéma ou au théâtre, de visiter des expositions ou encore de renouer avec l’activité sportive. 

Après la période que nous avons vécue, les difficultés que nous avons connues, j’ai souhaité que l’arrivée de la belle saison soit aussi l’occasion pour chacun d’entre vous de redécouvrir notre Ville telle que nous l’aimons, vivante, accueillante et conviviale. Pour cela, nous vous avons concocté un programme foisonnant et varié. Les services municipaux et les associations sont aujourd’hui pleinement mobilisés pour la préparation et la réussite de ces activités estivales. Quels que soient votre âge, vos centres d’intérêt et vos envies du moment, elles seront l’occasion de vous cultiver, de vous dépenser, de vous distraire ou de vous évader. 

Une grande Fête du Sport mobilisera scolaires, clubs et associations dans l’esprit olympique du label Terre de Jeux 2024. 

Côté culture, Fabrice Luchini nous aidera à rattraper le temps perdu avec brio et panache ! Nous aurons le plaisir de le rencontrer dans le fabuleux cadre de la Maison de Chateaubriand. 

Mélomanes, amateurs, novices : tous les châtenaisiens seront invités à se retrouver à l’occasion du festival Les Musicales de la Vallée aux Loups et le 21 juin pour écouter dans nos rues les musiciens et chanteurs de la Fête de la Musique. 

Sous le soleil là aussi, le vide-grenier offrira une seconde vie aux objets tout en réjouissant leurs nouveaux propriétaires. 

Elle nous avait manqué : la traditionnelle Grande Fête du 14 juillet sera de retour sur la Coulée Verte, avec son somptueux feu d’artifice qui illuminera le ciel de Châtenay- Malabry à la nuit tombée. 

Enfin, j’aurai la joie d’inaugurer le premier « Arbre des naissances » pour honorer les petits Châtenaisiens nés en 2020 avec notre partenaire, la célèbre enseigne de jardinage Truffaut. Le ginkgo biloba planté cette année sera le témoin de l’enracinement de ces enfants et de leurs familles sur notre Ville mais également de l’engagement que nous prenons vis-à-vis des générations futures. 

Châtenay-Malabry est une ville familiale qui concilie l’effervescence d’une vie locale animée et la quiétude d’un cadre de vie vert et préservé. C’est cette identité qui nous distingue et nous rassemble, celle que nous continuerons à développer.

Votre Maire
Carl SEGAUD

carl.segaud@chatenay-malabry.fr