Une Semaine bleue haute en couleurs

Si la Ville accompagne tout au long de l’année les Séniors châtenaisiens, à travers une offre variée de services et d’activités pour répondre au mieux à leurs attentes, la Semaine bleue constitue un rendez-vous incontournable permettant de mettre plus particulièrement nos aînés à l’honneur.

Organisée cette année sur le thème « La Semaine bleue tout en couleurs », cette manifestation nationale est l’occasion de proposer du 7 au 18 octobre une information actualisée sur les questions de prévention et de santé, ainsi que de nombreuses animations et excursions passionnantes.

La convivialité se développe souvent lors de moments partagés autour d’une même table : les déjeuners organisés à l’Espace Séniors permettront de goûter les joies de cette tradition bien française, où l’on a plaisir à se retrouver autour d’un bon repas. Elle prendra une dimension plus festive le 8 octobre, au Casino de Fécamp, lors du déjeuner dansant sur des airs de musette et de variétés, ou encore le 16 octobre, avec le déjeuner-spectacle au cabaret « L’Étincelle », en Eure-et-Loir.

Culture et découverte seront également au menu de ces journées, au fil d’un passionnant programme de visites. De la Cité universitaire de Paris, avec ses pavillons aux architectures variées, à l’exposition immersive de l’Atelier des Lumières consacrée à Van Gogh, en passant par une visite du quartier chinois de Paris, conçue comme une véritable immersion dans les cultures d’Asie, les propositions sont particulièrement réjouissantes.

Nous vous donnons rendez-vous le lundi 7 octobre, autour d’un petit-déjeuner et d’ateliers divers, à l’Espace Séniors, pour l’ouverture de cette « Semaine bleue tout en couleurs » !

 

Le Maire, Georges Siffredi
Premier Vice-Président du Conseil départemental
gsiffredi@chatenay-malabry.fr