Avis d’information, consultation du public, mise à disposition…

Plan Local d’Urbanisme intercommunal
Vallée Sud-Grand Paris* lance une large concertation pour l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi). L’élaboration du PLUi, qui traduit règlementairement le projet territorial d’aménagement et de développement durable (logements, équipements, développement économique, cadre de vie…) pour les 10 à 15 prochaines années, repose sur un dispositif complet pour permettre aux habitants de s’informer et de s’exprimer :
– un atelier « Pensons l’avenir du Territoire » a été organisé en novembre 2021 sur le diagnostic du territoire et ses enjeux (aménagement urbain, espaces verts, développement durable, activités, mobilités, commerces…).
– des registres de concertation sont à disposition du public aux horaires habituels d’ouverture de la mairie et au siège de Vallée Sud-Grand Paris (28 rue de la Redoute, 92260 Fontenay-aux-Roses), ainsi qu’un site internet dédié alimenté tout au long de la procédure.
– une exposition évolutive à la mairie et des lettres d’information pédagogiques pour découvrir, à chaque étape de la démarche, le contenu des études et l’avancement du PLUi.
– une rencontre publique, le jeudi 10 mars prochain dans la salle polyvalente Jules Verne (Place de l’Enfance), sera organisée par Vallée Sud-Grand Paris au printemps 2022 pour permettre d’échanger avec les élus et les techniciens.
* Vallée Sud-Grand Paris regroupe 11 communes : Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses, Le Plessis-Robinson, Malakoff, Montrouge et Sceaux.
+ D’INFOS
plui.valleesud.fr
https://vsgp-plui.concertationpublique.com/


Enquête : remontée de nappe d’eau sur le secteur Vallée Sud Grand Paris
En 2016 et 2018, des inondations en sous-sol se sont produites dans de nombreux secteurs du territoire Vallée Sud Grand Paris, causées en partie par les remontées des nappes phréatiques. Dans une démarche de compréhension de ces phénomènes et pour mieux les appréhender à l’avenir, Vallée Sud Grand Paris lance une enquête auprès du public. En savoir +


Enquête publique portant sur la modification n°4 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) – secteur Cité Jardin
Suite à l’enquête publique qui s’est déroulée du 10 décembre au 11 janvier 2021, le Commissaire Enquêteur a rendu, en février 2021, un avis favorable sans réserve. En savoir +


Mise en place d’une Zone à faibles émissions mobilités (ZFE) à Châtenay-Malabry
Téléchargez l’arrêté instaurant une Zone à Faibles Émissions mobilité
Téléchargez le motif de la décision
Téléchargez la synthèse des avis du public


Demande d’autorisation de recherche de gîte géothermique à basse température et d’ouverture de travaux miniers sur la commune de Châtenay-Malabry : enquête publique
Une enquête publique a été organisée du lundi 21 septembre au vendredi 23 octobre 2020. Pendant cette période, le public a pu consulter le dossier et consigner ses observations. Le commissaire enquêteur a rendu son rapport et ses conclusions sur l’enquête publique. Il a émis un avis favorable au projet.
Téléchargez le rapport d’enquête publique
Téléchargez les conclusions du commissaire enquêteur


Avis d’information

  • La société Free a déposé, le 16 mars 2022, un dossier d’information pour la modification d’une installation radioélectrique située passerelle des Bûcherons (A86). Ce dossier est, conformément à la loi, mis à disposition du public pendant un mois à l’accueil des services techniques à compter du 21 mars 2022.
  • La société Orange a déposé, le 13 avril 2022, un dossier d’information pour la modification d’une antenne située 1 square Henri Sellier. Ce dossier est, conformément à la loi, mis à disposition du public pendant un mois à l’accueil des services techniques à compter du 14 avril 2022.