Festival « Paysages de cinéastes »

Pour sa 19e édition du festival « Paysages de Cinéastes » sur le thème « Paysage de Magie », le cinéma Le Rex propose une sélection de six longs métrages internationaux, de six courts-métrages et de 4 longs métrages pour le jeune public, du vendredi 10 au samedi 18 septembre.

« Paysages de magie »
Les familles pourront se réunir dès le samedi 11 septembre à 10h et à 14h pour des ateliers parents/enfants sur le thème « du pré-cinéma aux effets spéciaux » (sur inscription). Mardi 14 septembre à 9h30, place à « Mille et une étoiles », un programme de 6 courts-métrages d’animations et une plongée dans l’univers des contes. Toujours mardi 14, mais à 21h, carte blanche autour des paysages de magie, avec de belles surprises à découvrir. Laura Laufer, enseignante, critique et auteure, animera la soirée Paysages de patrimoine le jeudi 16 à 20h30 à l’issue de la projection de Mme Muir de Joseph L. Mankiewicz. Enfin, pour la soirée ciné jeunes du vendredi 17 : projection du film événement Dune de Denis Villeneuve à 20h45.
La soirée d’ouverture « Lumières de paysages »
Elle se déroulera le vendredi 10 septembre à partir de 20h, dans le Parc de la Maison de Chateaubriand (87 rue de Chateaubriand) : avec un ciné-concert consacré au réalisateur George Melies. La musique originale sera composée et interprétée par Lawrence Lehérissey. Réservation gratuite et obligatoire au 01 40 83 19 81 ou cac.le.rex@wanadoo.fr.  Attention, information de dernière minute : en raison des mauvaises conditions météorologiques annoncées le 10 septembre par Météo France, la soirée ne pourra pas avoir lieu en extérieur. La projection aura lieu au cinéma Le Rex.
Soirée en plein air à la Cité Jardin
Cette soirée est proposée le samedi 11 septembre à partir de 20h30 : en première partie, « L’enfant magique et le roi dragon », spectacle musical d’ombre par le Théâtre du petit Miroir. La soirée se poursuivra avec « Azur et Asmar » de Michel Ocelot (à partir de 6 ans). Rendez-vous à la Cité Jardin, square Henri Sellier. Gratuit pour tous.
« Paysages de femmes »
Pour ce volet du festival, des films forts et marquants sur des femmes connues ou inconnues qui ont bouleversé les cinéphiles ont été sélectionnés et seront projetés le dimanche 12 septembre : Freda (14h) de Gessica Geneus, Olga (16h) d’Elie Grappe, La Femme du fossoyeur (18h30) de Khadar Ahmed et, à 20h30, en avant-première, rendez-vous avec Ouistreham d’Emmanuel Carrère avec Juliette Binoche.
La soirée de clôture
Elle se déroulera le samedi 18 septembre à partir de 18h, au cinéma Le Rex. L’annonce des résultats précèdera la projection du film Eiffel réalisé par Martin Bourboulon avec Romain Duris.

+ D’INFOS lerex-chatenaymalabry.fr

> Voir programme complet 

Renseignements : 01 40 83 19 73.

Étiquettes :

Date

10 - 18 09 2021
Évènement en cours

Heure

8 h 00 min - 18 h 00 min
août 2021
septembre 2021
Pas d'événement actuellement programmé.
Afficher plus