Les Champions du CREPS
De mi-juin à fin-août, la ville propose une exposition de plein air pour découvrir plusieurs champions passés par le CREPS de Châtenay-Malabry et dont la plupart vont participer aux Jeux Olympiques cette année.
Exposition à retrouver sur l’enceinte du CREPS, en face de l’Hôtel de Ville et au niveau de l’entrée du CREPS avenue Roger Salengro.
À l’occasion des Jeux Olympiques Paris 2024, la Ville de Châtenay- Malabry célèbre les athlètes qui ont été façonnés au sein du CREPS (Centre de ressources, d’expertise et de performance sportive) d’Île-de- France, un établissement de renom implanté au cœur de notre commune. Les CREPS, lieux d’excellence dédiés à la formation et au développement des sportifs, incarnent le mariage harmonieux entre la rigueur de l’entraînement et la passion du dépassement de soi.
Fondé initialement au sein du Bois de Vincennes, le CREPS a déménagé à Châtenay-Malabry pour devenir, en 2011, le CREPS d’Île-de-France.
Le CREPS a pour mission de former les sportifs de haut niveau, de les connecter aux fédérations sportives, de dispenser des formations dans le domaine du sport et de l’animation, ainsi que d’accueillir des stages et des événements sportifs.
Cette exposition permet de découvrir les visages de plusieurs athlètes passés par l’établissement de Châtenay- Malabry et dont certains seront en compétition cette année pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.