Faire une demande d’accueil en crèche ou multi-accueil municipaux 

À partir du premier jour du 6e mois de grossesse

Remplir votre dossier Demande d’admission (PDF) et joindre les pièces suivantes :
– certificat de grossesse (acte de naissance ou livret de famille si l’enfant est né)
– justificatif de domicile de moins de 3 mois
– si vous êtes hébergé(e) : attestation sur l’honneur de l’hébergeant, copie du titre d’identité de l’hébergeant, justificatif de domicile de moins de trois mois de l’hébergeant + justificatifs personnels de l’hébergé(e) datés de moins de trois mois (bulletin de salaire, relevé d’opérations bancaires, feuille de remboursement de soins, attestation CAF, attestation Pôle Emploi…)
Dossier complet à renvoyer :
– par mail : relais-petite-enfance@chatenay-malabry.fr
– par courrier : Relais Petite Enfance, 26 rue Jules Verne, 92290 Châtenay-Malabry
Une confirmation vous sera transmise à réception du dossier complet.

Dès la naissance de l’enfant et dans un délai d’un mois

Confirmer votre demande en envoyant la fiche de confirmation à télécharger ici accompagnée d’une copie de l’acte de naissance ou du livret de famille

En cas de changement de situation

Si votre situation évolue, adresser la fiche d’actualisation (à télécharger ici) à tout moment.

La procédure d’attribution

Seuls les dossiers des enfants nés à la date de la commission d’attribution sont étudiés. Les réunions de commission d’attribution sont des lieux d’échanges où chaque situation est étudiée. La composition de la commission est pluridisciplinaire et regroupe les acteurs du secteur Petite Enfance. Les commissions se réunissent deux fois dans l’année. Les critères pris en compte lors de l’étude des dossiers sont : l’historique de la demande, la mixité sociale des établissements, la situation familiale et les préférences des parents.

Télécharger le règlement de fonctionnement des équipements municipaux Petite Enfance 

Contact
Relais Petite Enfance
26 rue Jules Verne
01 86 63 93 36
relais-petite-enfance@chatenay-malabry.fr