Handicap : le Déplacement

Aménagements de voiries et places de stationnement pour Personnes à Mobilité Réduite (PMR)

Des aménagements de rue sont apportés à l’occasion de travaux lorsque une difficulté est détectée : abaissement des bordures des trottoirs face aux passages piétonniers, bandes podotactiles sur les passages piétons, points d’arrêt aménagés pour faciliter l’accès au bus…
Régulièrement, de nouvelles places de stationnement réservées sont matérialisées au sol et, si possible, à proximité du domicile des personnes concernées.

Bus Le Paladin

Véhicules équipés d’une rampe d’accès, de planchers surbaissés, d’emplacements pour les usagers en fauteuil roulant et certains sont dotés de système d’annonce sonore et visuelle des arrêts desservis. En savoir plus

L’auto bleue

Service communal de transport avec chauffeur pour les déplacements des personnes à mobilité réduite (ou possédant une carte d’invalidité au taux de 80%) pouvant marcher seules. Ce service prend en charge les trajets pour les consultations médicales en priorité, pour les formalités administratives, les courses, du lundi au vendredi.
> Demande de réservation de l’Auto bleue sur eChâtenay-Malabry
Tél. : 01 46 83 46 82
infos@chatenay-malabry.fr

PAM 78-92

Le service PAM (Pour Aider à la Mobilité) est un service départemental de transport à la demande, d’adresse à adresse. Il est réservé aux personnes justifiant d’un taux d’invalidité d’au moins 80 % pour qu’elles puissent se déplacer quotidiennement (trajet domicile-travail, loisirs…)..
Tél. : 0 806 00 78 92

www.pam78-92.iledefrance-mobilites.fr

tramway T10 : accessible aux Personnes à Mobilité Réduite