Les paysages d’enfance défilent au Festival du film.

Les paysages d’enfance défilent au Festival du film

Du vendredi 6 au samedi 14 septembre le cinéma Le Rex propose une sélection de longs et de courts-métrages pour sa 18e édition du festival « Paysages de Cinéastes ». Programme complet

Du mercredi 4 au samedi 14 septembre
Nouveauté cette année, le festival propose au public de venir découvrir l’exposition « Le cabinet de curiosités du pré-cinéma », sur les découvertes liées à l’invention du cinématographe (1895).

Soirée d’ouverture :  vendredi 6 septembre dans le Parc de la Maison de Chateaubriand (87 rue de Chateaubriand) : discours officiels et au cocktail avant de découvrir une mise en scène en lumière du parc. Puis projection en plein-air et en avant première du nouveau long métrage documentaire « Demain est à nous » en présence du réalisateur Gilles De Maistre, dans lequel il dresse le portrait de ces enfants capables du plus beau pour changer les choses.
Réservation gratuite et obligatoire au 01 40 83 19 81 ou cac.le.rex@wanadoo.fr

Samedi 7 septembre à partir de 20 h 15
Soirée en plein air à la Cité-Jardin « Urban Talent », spectacle et danse pour toute la famille. Puis Dragons 3 : le monde caché de Dean De Blois (à partir de 6 ans). Rendez-vous à la Cité-jardin, quartier de la Demi-Lune. Gratuit pour tous.

Dimanche 8 septembre à 20 h 30
dans le cadre de « Paysage de femmes » avec le film Litigante de Franco Lolli, et le vendredi 13 septembre à 20 h 30 autour de Fahim de Pierre-François.

Mardi 10 septembre
dans le cadre de ” Paysage d’enfance ”
– 9 h 30 « Mille et une étoiles », un ciné-contes durant lequel les enfants découvriront un programme de 4 courts-métrages d’animation sur le ciel et les étoiles, accompagné par Charlotte Gilot, conteuse.
– à 18 h 30 et 21 h, la Carte Blanche de Christian Paigneau autour de deux longs-métrages : L’argent de poche de François Truffaut, Butcher boy de Neil Jordan. À ne pas manquer également, deux avant premières spéciales proposées

Jeudi 12 septembre à 20 h 30
« ANIKI-BÓBÓ » de Manoel de Oliveira, lors d’une soirée présentée par Laura Laufer.

Vendredi 13 septembre à 20 h 30
dans le cadre de « Paysage de femmes » avec le film Fahim de Pierre-François.

La soirée de clôture le samedi 14 septembre à partir de 18 h
Au cinéma Le Rex. L’annonce des résultats précèdera la projection en avant-première du film Hors normes d’Eric Toledano et Olivier Nakache, réalisateurs d’Intouchables ou Le sens de la fête avec, entre autres, Vincent Cassel et Reda Kateb. Réservation gratuite et obligatoire au 01 40 83 19 81 ou cac.le.rex@wanadoo.fr