
Festival Solstice 2023
- 25 mars 2023
- 0
Samedi 24 et dimanche 25 juin 2023…
Des artistes de cirque et des musiciens sont invités à envahir joyeusement le Stade municipal à l’occasion de ce festival qui clôture, comme chaque année depuis 2000, la saison de l’Azimut avant la coupure estivale. Ci-dessous les spectacles qui se déroulent à Châtenay-Malabry, les samedi 24 et dimanche 25 juin.
Atelier de sérigraphie – samedi 24 et dimanche 25 à 14h30
Venez apprendre la sérigraphie, technique d’impression qui utilise des pochoirs entre l’encre et le support. À partir de 6 ans.
We Agree To Disagree – samedi 24 juin à 16h
De l’humour belge, des performances époustouflantes au trapèze, à la bascule ou au cadre aérien, de la musique live : avec We agree to disagree les sept artistes du collectif Malunés, improvisateurs nés, jouent pour nous, avec nous, tout près de nous dans une ambiance de joyeux bazar.
À 2 mètres – samedi 24 juin à 17h30
Jesse Huygh, acrobate atteint de mucoviscidose, enchaine les prouesses en haut d’un grand mât mais s’essouffle. Il reçoit l’aide de sa complice, Rocio Garrote, et ensemble, dessinent autour du mât un fascinant duo, plein de douceur et de grâce.
La Balançoire Géante – samedi 24 juin à 19h et dimanche 25 juin à 15h
En Estonie, il existe un sport appelé « le kiiking », qui consiste à grimper sur la plus grande balançoire possible… et à faire un tour complet autour de l’axe ! Avec sa balançoire géante de 12 mètres de haut, l’acrobate Sidney Pin, va tenter de relever le défi, pour un spectacle de cirque introspectif et drolatique.
¿ WHO’S THE CUBAN ? – samedi 24 juin à 20h
Menés par l’énergie solaire d’une chanteuse colombienne, sept musiciens enflamment la scène avec leurs guitares électriques, leurs cuivres et leurs refrains dansants.
Top Down – dimanche 25 juin à 16h
Les trois femmes de la compagnie « La Triochka », la grande, la moyenne et la petite, nous donnent une véritable leçon de portés acrobatiques ! C’est ludique, virtuose, d’une précision millimétrée !
Woman weave the land – dimanche 25 juin à 17h
Women weave the land, cela veut dire « les femmes tissent la terre ». Autour d’une étonnante structure qui tourne sur elle-même, cinq femmes nous offrent un moment de rêverie et de contemplation, tissé de figures acrobatiques autant que de musique.
La bande à Tyrex – dimanche 25 juin à 18h30
Jouer de la musique ET faire des acrobaties à vélo, on sait tout faire dans La Bande à Tyrex ! Ces neuf acrobates-musiciens aux looks colorés nous en mettent plein la vue avec leur ballet cycliste musical, déjanté et survitaminé.
Bal Le Band à Tyrex – dimanche 25 juin à 20h
Après la représentation de La Bande à Tyrex, la piste à rouler laisse place à une piste de danse et la compagnie devient Le Band à Tyrex : ils s’emparent de leurs instruments de musique pour prolonger les festivités ! Ce concert bal invite les spectateurs et les spectatrices à guincher, chanter et bouger les corps sur des reprises de standards pop à la sauce Tyrex pour un moment beau et féroce
Au stade municipal (254 avenue de la Division Leclerc). Tout public. Gratuit.
Renseignements : 01 41 87 20 84 – www.l-azimut.fr