Samedi 24 et dimanche 25 juin 2023…

En juin, c’est le grand retour du festival Solstice qui, chaque année, clôture la saison du Théâtre La Piscine – L’Azimut avant la coupure estivale. Des artistes de cirque et des musiciens s’installent à Châtenay-Malabry pour vous faire vivre gratuitement des moments inoubliables en famille les samedi 29 et dimanche 30 juin 2024.

Un dîner pour 1
Dinner for one est un sketch anglais culte dans plusieurs pays. C’est l’histoire de Miss Sophie, qui fête chaque année son anniversaire avec son majordome James… et quatre invités mystérieux ! Ici, deux comédiens aux talents clownesques reprennent cette performance so british. Au rythme d’un vieux gramophone et d’enchaînements de mets délicieux et de bon vin, ils s’en donnent à coeur joie pour nous faire rire et nous surprendre ! À partir de 6 ans. Samedi 29 juin et dimanche 30 juin à 11h au Collège Léonard de Vinci (16 avenue Léonard de Vinci).

Amzer
« Amzer », en breton, c’est le temps qui passe et le temps qu’il fait : c’est donc un tourbillon de visions poétiques, inspirées par la nature, que nous offrent les trois chevaux et les trois humains de la Cie Lawen ! Un cavalier qui quitte la terre ferme pour devenir oiseau, une femme suspendue à une branche, un cheval en liberté… on est émerveillés par la présence rare des équidés et leur complicité évidente avec les artistes ! À partir de 8 ans. Samedi 29 juin et dimanche 30 juin à 17h30 au Stade municipal (254 avenue de la Division Leclerc).

Envol
Pour Envol, neuf acrobates et gymnastes, spécialistes du trampoline ont construit un terrain de jeu propice à toutes les folies. Ici, on rebondit de partout : au centre, sur les côtés, à la verticale et bien sûr le plus haut possible ! Accompagnés en direct par trois musiciens, à la voix, à la batterie et à la guitare électrique, les corps sautent, se propulsent et fusent dans tous les sens. On reste bouche bée devant ce ballet virtuose et impeccablement chorégraphié, succession de tableaux puissants et d’instants poétiques. Tout public. Samedi 29 juin à 18h30 au Stade municipal (254 avenue de la Division Leclerc).

Eliasse
Une voix feutrée, des guitares saturées et de l’énergie à la Delgrès : le chanteurguitariste Eliasse va envoûter Solstice ! En formation trio, avec un batteur et un bassiste, il fait résonner les rythmes de son pays natal, les Comores, avec la soul, le blues, le rock et l’afrobeat. Tout public. Samedi 29 juin à 20h au Stade municipal (254 avenue de la Division Leclerc).

Smashed2
Chignons serrés, cravates et robes du soir : chez Gandini Juggling, une compagnie emblématique du jonglage mondial, on a la classe et ça se voit ! Sur une réjouissante bande-son entre airs d’opéra, musique country et pop, sept femmes et deux hommes enchaînent les numéros de jonglage synchronisés. Tout n’est que grâce et harmonie, jusqu’à ce que les jongleuses renversent les codes ! Tout public. Dimanche 30 juin à 19h au Stade municipal (254 avenue de la Division Leclerc).

Bal Maloya-Votia
Le bal de Solstice se met aux couleurs du maloya, genre musical traditionnel de l’Île de la Réunion ! Avec Votia, un groupe emmené par la voix puissante de Marie-Claude Philéas Lambert, fille du grand musicien Granmoun Lélé, on se déhanche au rythme des percussions et des polyphonies. Solaire et généreux ! Tout public.
Dimanche 30 juin à 20h au Stade municipal (254 avenue de la Division Leclerc).

+ D’INFOS
Renseignements : 01 41 87 20 84 – www.l-azimut.fr