L’objectif de cet important projet, situé le long du chemin du Loup-Pendu et en limite du Bois du Carreau, est de rendre confortable et fonctionnel ce groupe scolaire datant de plus de 35 ans. Nouvelles salles de classe, de motricité, d’activités polyvalentes, d’informatique, atelier d’arts plastiques, 2 salles à manger distinctes pour les maternels et élémentaires, création d’espaces dédiés à l’accueil périscolaire, dépose-minute, etc. : tous ces aménagements redonneront aux élèves et aux enseignants des conditions optimales d’apprentissage et de travail. 

Pendant toute la durée des travaux, les élèves des classes maternelle et élémentaire poursuivent leur apprentissage, installés dans les anciens bâtiments, le château et un bâtiment provisoire. Trois cours de récréation ont été également aménagées. Le nouveau groupe scolaire, qui comptera notamment des salles de classe supplémentaires, deux réfectoires (un pour les maternelles et un pour les élémentaires), un espace périscolaire constitué de 4 salles, accueillera les élèves début 2022. Un espace de dépose-minute est prévu devant le nouveau groupe scolaire. Le château situé au sein du groupe scolaire sera conservé et réhabilité.

Si le démarrage du chantier du groupe scolaire a été perturbé par la crise sanitaire, les études d’exécution se sont malgré tout poursuivies. Sa livraison est début 2022. Pendant toute la durée des travaux, les élèves des classes maternelle et élémentaire poursuivent leur apprentissage, installés dans les anciens bâtiments, le château et un bâtiment provisoire

Le nouveau bâtiment comptera notamment des salles de classe supplémentaires, deux réfectoires (un pour les maternelles et un pour les élémentaires), un espace périscolaire constitué de 4 salles et un bureau, ainsi qu’un toit végétalisé. De plus, les élèves des classes ULIS (ex CLIS, Classe pour L’Inclusion Scolaire, destinées à des enfants autistes) bénéficieront de deux salles dédiées. L’aménagement d’un espace de dépose-minute est également prévu. Le château situé au sein du groupe scolaire sera conservé et réhabilité.