Communication du Département des Hauts de Seine

Le Département des Hauts-de-Seine a été victime d’une cyber attaque de grande ampleur. L’ensemble des systèmes d’information est donc désactivé. Toutes les mesures sont mises en œuvre pour protéger les données des usagers et rétablir les accès au plus vite.
Les aides sociales en cours continueront à être versées et les nouvelles demandes seront bien traitées.
Cependant, les services départementaux ne pourront pas répondre aux demandes concernant le suivi des dossiers d’usagers.

Pour effectuer une demande d’aide sociale, les usagers peuvent utiliser les formulaires en ligne dont voici les liens : 

Demandes Améthyste (titre de transport) : 
▪︎ Première demande Améthyste Personne handicapée, en cliquant ici
▪︎ Première demande Améthyste Personne âgée, en cliquant ici
▪︎ Demande Améthyste pour les pupilles, en cliquant ici
▪︎ Demande Améthyste pour les anciens combattants, en cliquant ici
▪︎ Demande de renouvellement Améthyste, en cliquant ici
N’étant pas en mesure de réaliser de renouvellements automatiques des droits Améthyste au regard de la situation actuelle, les usagers doivent déposer une demande de renouvellement via le formulaire en ligne : Demande de renouvellement Améthyste

Demandes APA (Allocation personnalisée d’autonomie) :
▪︎ APA établissement : Demande APA Etablissement, en cliquant ici
▪︎ APA domicile : Demande APA à domicile, en cliquant ici
▪︎ ASH Personnes âgées (nouvelle démarche en ligne mise à disposition des CCAS) : Demande ASH PA, en cliquant ici

L’ensemble de la Direction de l’autonomie du Département met tout en œuvre pour assurer la continuité du service public.

Mise à jour : 27 mai 2025