La Flamme Olympique passera à Châtenay-Malabry…

Après avoir été allumée en Grèce dans le site antique d’Olympie, la mythique flamme olympique arrivera à Marseille le 8 mai pour sillonner ensuite plus de 60 départements et rejoindre la capitale le 26 juillet. Elle passera avant par 19 villes du département des Hauts-de-Seine : Châtenay-Malabry (le mercredi 24 juillet), Sceaux, Le Plessis-Robinson, Clamart, Issy-les-Moulineaux, Meudon, Puteaux, Boulogne-Billancourt, Sèvres, Vaucresson, Marnes-la-Coquette, Rueil-Malmaison, Suresnes, Nanterre, Courbevoie, Colombes, La Garenne-Colombes, Asnièressur- Seine et Gennevilliers. Ce passage sera l’occasion de célébrer le sport olympique et paralympique et ses valeurs, mais également de mettre à l’honneur les sportifs et les bénévoles des associations sportives châtenaisiennes.

Dans le cadre des futurs Jeux Olympiques et Paralympiques de l’an prochain, le TOP 92 (Tour Olympique et Paralympique des Hauts-de-Seine) dans les villes du département se déroulera du 20 au 26 novembre 2023 dans notre ville. 

Afin d’impulser une dynamique autour des Jeux Paralympiques de 2024 et des valeurs de l’Olympisme sur les territoires des Hauts-de-Seine, le TOP 92 passera par les villes du département sous la forme d’un parcours. Le passage d’une commune à une autre sera matérialisé par la transmission d’un « Flambeau » à chaque fin de semaine. Ainsi Châtenay- Malabry recevra ce Flambeau de la part du Plessis-Robinson puis le remettra à Antony. Dans ce cadre, des animations sportives et culturelles vont être organisées du 20 au 26 novembre 2023 dans notre ville : expositions, tournois, spectacle, création de banderoles,… Rendez-vous en novembre !