Une journée historique !

Mercredi 24 juillet, les Châtenaisiens auront la chance de voir la Flamme Olympique traverser notre ville sur un parcours d’environ 4 km. 

8h17 – Arrivée de la Flamme à Châtenay-Malabry au rond-point de Bergneustadt
8h30 – Grande Voie des Vignes
8h38 – Rue Henri Marrou
8h41 – Mairie (rue du Docteur Le Savoureux)
8h46 – Rue Roland Gosselin (entrée de la Flamme dans le CREPS)
8h54 – 139 avenue Roger Salengro (sortie de la Flamme du CREPS)
8h56 – Carrefour Salvador Allende
9h00 – 254 avenue de la Division Leclerc (devant le Théâtre La Piscine)
9h22 – Carrefour du 11 Novembre

Le long du parcours, des animations seront organisées par les associations locales Ten’Dance, Vo-Thuat, VCCM, ASVCM Cyclotourisme, CM Tennis, ASVCM Judo et Avinciia, le Haras de Saint-Leu et les centres de loisirs. Des goodies seront distribués par les sponsors du convoi et par la Ville.

DEVENEZ BÉNÉVOLES POUR PARTICIPER À CET ÉVÉNEMENT
Afin de sécuriser le parcours des relayeurs et de renseigner le public sur le parcours de la Flamme et les animations, la mairie recrute des bénévoles pour cette grande journée. N’hésitez pas à proposer votre candidature auprès du service Communication au 01 46 83 45 40 ou par mail infos@chatenay-malabry.fr pour participer à cet événement aux premières loges !

ATTENTION AUX RESTRICTIONS DE STATIONNEMENT ET DE CIRCULATION
Flamme oblige ! Du lundi 22 juillet au mercredi 24 juillet à 10h : il ne sera pas possible de stationner de part et d’autre du parcours de la flamme sous peine d’enlèvement mercredi 24 juillet de 7h à 10h : la circulation sera interrompue sur le parcours de la Flamme et dans les rues adjacentes. La circulation du tramway T10 sera interrompue pendant le passage de la flamme. Un plan de circulation sera diffusé à la fin du mois de juin.


Vivez une journée exceptionnelle tout feu tout flamme !

Sur le parvis et dans le parc de la Mairie
Accueil de la Flamme à 8h41 avec distribution de petits drapeaux Français, danse des Jeux Olympiques par l’association Avinciia suivie de l’inauguration d’une plaque commémorative du passage de la Flamme.
De 9h à 17h : mur d’escalade géant (dès 6 ans), Ping-Tour par la Fédération française de Tennis de Table, surf mécanique (dès 12 ans), basket intéractif, cible géante, badminton, pétanque, rugby, maquillage pour enfants par l’agence Babychou, espace Santé et Sport par l’Espace Prévention Santé, jeux de société par l’Espace Séniors et Châtenay-Malabry Tourisme (Memory et puzzles), initiations et démonstrations de judo avec l’ASVCM Judo, salsa et bacchata avec Avinciia initiations et démonstrations de sports de combat et d’arts martiaux avec les associations Sport Universel, Vo-Thuat, Taekwondo Club Dragon Châtenay, Antony Sports Escrime et l’ASVCM Judo) et flashmob avec Ten’Danse. Espace détente et pique-nique (chaises longues et parasols) et stand gourmand avec les commerçants de l’UCCM. Verre de l’amitié offert par le Maire dans le parc de la Mairie à 17 heures.

Dans le parc du CREPS
Accueil de la Flamme à 8h46 avec un concert de la Chapelle Harmonique et démonstrations de sports et animations dans la journée : réveil musculaire, petit déjeuner, photo de groupe, initiations et démonstrations de beach-volley et de beach-handball avec l’ASVCM Handball, parcours vélo avec l’ASVCM Cyclo et le VCCM, breakdance à l’Espace Colette Besson et hockey sur gazon, visite des nouvelles installations du CREPS. Espace pique-nique avec foodtruck hamburger.

De belles expositions
« Champions du CREPS » sur l’enceinte du CREPS (côté mairie et côté avenue Roger Salengro), « Sportives ! » dans le Parc de la Mairie et « Histoire des Jeux Olympiques » depuis Pierre de Coubertin à la Mairie.

Avec vos commerçants
L’association des commerçants UCCM proposera boissons, gâteaux, crêpes et gourmandises toute la journée dans le parc de la Mairie. Les commerçants se mobiliseront pour participer et faire participer les Châtenaisiens à cette belle journée de fête en proposant dans leurs boutiques des offres spéciales pour acheter de quoi se régaler ou faire de bonnes affaires. Organisés par les associations ACCM et UCCM, des jeux concours permettront aux clients de gagner des lots.