L’allocation Communale d’aide aux familles pour la garde de leur enfant par une assistante maternelle agréée

La Ville peut octroyer une aide financière aux familles châtenaisiennes qui n’ont pas pu bénéficier d’une place en crèche. Cette allocation communale vient en complément des aides de la CAF (compléments de libre choix) et du Conseil général des Hauts-de-Seine (Bébédom 92), pour aider les familles à compenser le surcoût éventuel lié à l’emploi d’une assistante maternelle agréée, par rapport à ce qu’elles auraient payé pour un contrat d’accueil dans une structure municipale.

Les conditions à remplir pour pouvoir déposer un dossier :
– habiter Châtenay-Malabry
– avoir un enfant non scolarisé, et âgé de moins de 3 ans
– avoir effectué une demande d’admission de son enfant dans une structure municipale et n’avoir fait l’objet d’aucune proposition de place
– employer une assistante maternelle agréée et déclarée
– être bénéficiaire du complément de libre choix de mode de garde ou du complément de libre choix d’activité versés par la CAF

Le montant de cette aide est calculé à partir d’un salaire de référence (salaire brut d’une assistante maternelle employée dans la crèche familiale municipale).
Sont déduits de cette base :
– le montant perçu au titre de l’un ou l’autre des compléments de libre choix versés par la CAF
– l’allocation Bébédom 92
– le tarif qui aurait été pratiqué par la commune en cas d’attribution d’une place dans l’une de ses structures
L’allocation communale est versée s’il reste un solde positif et à hauteur de celui-ci.

Dossiers à retirer auprès du Relais d’assistantes maternelles
Tél. : 01 46 83 46 84 infos@chatenay-malabry.fr


Bébé Dom 92

Bébédom Hauts-de-Seine : aide financière du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine pour les familles
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