Pour maintenir la propreté dans la ville […]

Pour maintenir la propreté dans la ville, agents du centre technique municipal, éboueurs et employés en charge de l’hygiène des locaux se relaient pour assurer des tâches indispensables : des services bien utiles pour les Châtenaisiens qui leur en sont reconnaissants.

Collecte des ordures ménagères

L’ensemble des collectes (ordures ménagères, emballages, verre, déchets végétaux et encombrants) sont normalement assurées, sauf pour le ramassage à la demande des objets encombrants. La déchèterie de Verrières-le-Buisson est fermée ainsi que les déchèteries mobiles. Les collectes des déchets toxiques sont suspendues (gardez ces déchets chez vous en attendant et ne les jetez surtout pas aux ordures ménagères). Pour les personnels qui effectuent ces tâches, les marques de reconnaissance des Châtenaisiens (notre photo)  sont très importantes.

Renseignements : infodechets@valleesud.fr

Votre composteur livré à domicile durant le confinement

À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle : Vallée Sud – Grand Paris distribue les composteurs devant chez vous durant le confinement. Vous résidez dans l’une des 11 communes du Territoire, vous disposez d’un jardin et vous souhaitez valoriser vos déchets végétaux ? Demandez votre composteur !

Maintenir la propreté des espaces publics (poubelles publiques, propreté des rues…)

Le service de nettoiement des rues avec balayeuses mécaniques est maintenu. Par mesure de précautions, le nettoiement par souffleuses a été remplacé par un balayage manuel.  Une quinzaine d’agents du centre technique municipal est mobilisée chaque jour pour ramasser les corbeilles, intervenir en cas de problème dans la ville et dans les bâtiments municipaux (comme fuite d’eau, etc..).

Plus que jamais, soyons civiques et évitons de salir notre cadre de vie en utilisant les corbeilles. Pour jeter les masques et les gants dans les corbeilles, emballez-les dans 2 sacs plastiques pour plus de sécurité. Pour les déjections canines, n’hésitez pas à utiliser les sacs à déjections canines. Ils sont en accès libre dans le sas de l’Hôtel de Ville ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Hygiène et désinfection des locaux communaux

Grâce au travail des équipes d’entretien, la propreté est assurée dans les locaux en fonctionnement : à l’hôtel de ville, à l’école et au centre de loisirs Pierre-Mendès-France, au poste de police municipale, à la crèche Le Petit Poucet et à la cuisine Léonard-de-Vinci.

En savoir +

Propreté des rues

Centre technique municipal
15 rue Paul-Lafargue
Tél. : 01 46 83 45 60