PLUi : les étapes antérieures

Vallée Sud-Grand Paris* a lancé une large concertation pour l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi). L’élaboration du PLUi, qui traduit règlementairement le projet territorial d’aménagement et de développement durable (logements, équipements, développement économique, cadre de vie…) pour les 10 à 15 prochaines années, repose sur un dispositif complet pour permettre aux habitants de s’informer et de s’exprimer :
– un atelier « Pensons l’avenir du Territoire » a été organisé en novembre 2021 sur le diagnostic du territoire et ses enjeux (aménagement urbain, espaces verts, développement durable, activités, mobilités, commerces…).
– des registres de concertation sont à disposition du public aux horaires habituels d’ouverture de la mairie et au siège de Vallée Sud-Grand Paris (28 rue de la Redoute, 92260 Fontenay-aux-Roses), ainsi qu’un site internet dédié alimenté tout au long de la procédure.
– une exposition évolutive à la mairie et des lettres d’information pédagogiques pour découvrir, à chaque étape de la démarche, le contenu des études et l’avancement du PLUi.
– une rencontre publique, en mars 2022 a été organisée par Vallée Sud-Grand Paris pour échanger avec les élus et les techniciens.

* Vallée Sud-Grand Paris regroupe 11 communes : Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses, Le Plessis-Robinson, Malakoff, Montrouge et Sceaux.)