Travaux en cours

Rue Jules Verne : travaux de reprise de la chaussée

Suite à une rupture de la canalisation d’eau potable survenue rue Jules Verne le 18 janvier dernier, une portion de la voie a été fortement endommagée. Le Territoire Vallée Sud – Grand Paris en lien avec les services de Véolia Eau Ile-de-France va entreprendre des travaux de reprise de la chaussée sur la portion concernée par l’affaissement.
Ce chantier, assuré par l’entreprise LNPP, se déroulera du 19 au 23 février 2024 inclus, et entraînera des modifications de circulation et du stationnement.
Le stationnement sera interdit et la circulation sera barrée entre le n° 32 de la rue Jules Verne et le rond-point du Chemin de la Justice. Une déviation sera mise en place par l’allée Michel Berger.
Nous avons demandé à l’entreprise de limiter au maximum la gêne que pourrait engendrer ce chantier. La circulation des piétons ne sera jamais interrompue. Elle sera organisée en fonction de l’avancement du chantier et sécurisée par l’entreprise chargée des travaux.
La collecte des ordures ménagères sera également assurée pendant toute la période des travaux.
Toutefois, en cas de dysfonctionnement observé, nous vous invitons à contacter les chargés de relation citoyenne du Territoire au 0 800 02 92 92.
Renseignements : Patrick BORATON, patrick.boraton@valleesud.fr


Travaux de renouvellement sur le réseau gaz avenue Jean Jaurès et rue Jean Longuet

Du 9 janvier au 16 février 2024, du lundi au vendredi de 8 heures 30 à 16 h 30, hors week-ends et jours fériés :

  • La circulation sera interdite dans la portion comprise entre la rue Jean Longuet et la rue du Général De Gaulle à tous les véhicules, à l’exception des riverains.
  • La circulation sera mise en double sens pour les riverains au droit et à l’avancement du chantier.
  • La circulation se fera en alternat, régulé manuellement, rue Jean Longuet, pendant toute la durée des travaux.
  • La circulation s’effectuera en chaussée rétrécie rue du Général De Gaulle, pendant toute la durée des travaux.
  • La circulation des véhicules légers et des transports en commun devra être maintenue en toute circonstance et en toute sécurité, pendant toute la durée du chantier.
  • La circulation sera rendue chaque soir en toute sécurité.
  • Le stationnement sera interdit et considéré comme gênant pendant toute la durée des travaux avenue Jean Jaurès, dans la portion comprise entre la rue Jean Longuet et la rue du Général De Gaulle.
  • Le stationnement sera interdit et considéré comme gênant pendant toute la durée des travaux rue Jean Longuet, des deux côtés de la voie, dans la portion comprise entre l’avenue Jean Jaurès et la rue Marc Sangnier.
  • Le stationnement sera interdit et considéré comme gênant pendant toute la durée des travaux entre le numéro 83 et le numéro 93 de la rue du Général De Gaulle, où sera installé une base de vie.

 


Réaménagement de l’avenue Sully Prudhomme

Le Département des Hauts-de-Seine réaménage l’avenue Sully-Prudhomme (RD67) entre le carrefour de l’Europe et le rond-point Hanovre. Les travaux se dérouleront en deux phases : première phase d’octobre 2023 pour une durée de 8 mois, côté Est de l’avenue (parc du Domaine départemental de Sceaux) et seconde phase à la rentrée 2024 pour une durée de 8 mois, côté Ouest (Ecoquartier LaVallée).

La circulation est maintenue, mais des restrictions de voies sont possibles en fonction de l’avancement des travaux. Les piétons sont, si besoin, déviés sur le trottoir opposé.
Le Département limitera autant que possible le dérangement occasionnée.

La rénovation de cette voie a pour objectifs de :

  • Rénover la voirie, élargir les trottoirs, moderniser les feux tricolores.
  • Requalifier l’axe en renforçant son caractère paysager : conservation de deux alignements d’arbres et renouvellement de l’alignement côté Châtenay-Malabry et plantation d’une strate basse.
  • Aménager des pistes cyclables sécurisées
  • Assurer l’infiltration naturelle d’une partie des eaux pluviales
  • Garantir l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite
  • Réduire l’avenue à une file par sens de circulation entre la future rue de l’oiseau bleu et le rond-pont de Hanovre
  • Réorganiser le stationnement