Annonce mise à jour – février 2023


La Ville de Châtenay-Malabry recrute…

Officier d’état civil – (Réf : OFFEC-LB)

La Ville de Châtenay-Malabry recherche un, une Officier d’Etat Civil (H/F) pour compléter ses effectifs et s’investir dans un service public de qualité.

Rattaché(e) à la Cheffe de service, vous êtes en charge d’accueillir et de renseigner le public, de guider les usagers dans leurs démarches et d’instruire les dossiers relatifs aux actes.

Missions principales

  • Vous réceptionnez les déclarations, établissez les actes d’état-civil et êtes en charge de la tenue administrative des registres
  • Vous établissez les dossiers de mariage et de PACS et les célébrez
  • Vous gérez les achats et les renouvellements de concessions ainsi que la délivrance des autorisations et des bons de travaux liés au domaine funéraire
Cheerful African American Business Girl Holding Folder Smiling At Camera Standing In Office. Free Space

Contraintes liées au poste

Travail du lundi au vendredi (permanence le samedi matin par roulement), 36h40 hebdomadaires. Amplitude horaire de 8h30 à 17h30. Célébration des mariages selon planning.

Profil recherché

Vous justifiez idéalement d’une première expérience au sein d’un service Etat-Civil. Vous maitrisez les techniques d’accueil et vous êtes à l’aise avec l’outil informatique. Discrêt(e), rigoureux(se) et à l’écoute, vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous avez le sens du service public.

Poste sur la base de l’article L.332-14 : vacance temporaire d’emploi dans l’attente du recrutement d’un fonctionnaire.

Candidater

Rendez-vous sur l’eChâtenay-Malabry.