Atelier le jeudi 25 novembre 2021

Vallée Sud-Grand Paris* lance une large concertation pour l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi). Le jeudi 25 novembre, un atelier sera organisé pour recueillir les avis des habitants.

L’élaboration du PLUi, qui traduit règlementairement le projet territorial d’aménagement et de développement durable (logements, équipements, développement économique, cadre de vie…) pour les 10 à 15 prochaines années, repose sur un dispositif complet pour permettre aux habitants de s’informer et de s’exprimer :

  • des registres de concertation sont à disposition du public aux horaires habituels d’ouverture de la mairie, mais également au siège de Vallée Sud-Grand Paris (28 rue de la Redoute, 92260 Fontenay-aux-Roses) ainsi qu’un site internet dédié alimenté tout au long de la procédure : plui.valleesud.fr
  • une exposition évolutive à la mairie et des lettres d’information pédagogiques pour découvrir, à chaque étape de la démarche, le contenu des études et l’avancement du PLUi.
  • L’atelier « Pensons l’avenir du Territoire » est organisé jeudi 25 novembre, de 18h30 à 21h, dans la salle polyvalente du Pôle central Jules Verne (place de l’Enfance), sur le diagnostic du territoire et ses enjeux (aménagement urbain, espaces verts, développement durable, activités, mobilités, commerces…). Inscription obligatoire sur plui.valleesud.fr
  • enfin, une rencontre publique sera organisée par Vallée Sud-Grand Paris au printemps pour permettre d’échanger avec les élus et les techniciens.