Lancé par la Ville et Hauts-de-Seine Habitat, le projet de rénovation de la Cité-Jardin a pour ambition d’améliorer les conditions de vie des locataires en offrant un meilleur niveau de confort et de modernité ; rendre le cadre de vie plus agréable et recréer de la mixité comme à l’origine.

Considérée comme le premier écoquartier historique, la Cité-Jardin (3700 logements) doit retrouver cet esprit novateur dans sa conception et dans son fonctionnement pour le bien-être des habitants. Les premières constructions devraient commencer courant 2019 et l’ensemble du projet, s’échelonner sur une quinzaine d’années.

D’ores et déjà, 3 opérations tests vont être lancées sur 3 secteurs. L’un situé à l’Ouest, un autre au centre et un autre à l’Est de la Cité-Jardin. Sur chaque périmètre, on procédera soit à la démolition-reconstruction, soit à une réhabilitation (agrandissement des appartements, mises aux normes, accessibilité) soit à une restructuration lourde (extension et surélévation pour la mise en place d’ascenseur, agrandissement des appartements, mises aux normes, etc..).

Dans tous les cas, les locataires seront relogés à Châtenay-Malabry s’ils le souhaitent. Les déménagements seront pris en charge et les loyers resteront au même niveau pour un appartement identique. Les premiers concernés ont déjà été contactés par Hauts-de-Seine Habitat et vont être accompagnés de façon personnalisée tout au long du processus pour que leur relogement se déroule dans les meilleures conditions.

Nouvelle phase de concertation avec les habitants de la Cité-Jardin

Pour recueillir l’avis et les suggestions des habitants du quartier, plusieurs actions ont été lancées par la Ville en partenariat avec Hauts-de-Bièvre Habitat et Hauts-de-Seine Habitat au printemps 2018 : 3 visites de terrain avec les habitants pour permettent aux habitants d’exprimer concrètement leurs souhaits, les points forts, les points faibles, leurs avis sur tous les aspects du quartier ; logement, espaces publics, stationnement, etc.. et 2 ateliers pour discuter des observations recueillies sur le terrain et élaborer “le livret des habitants”, charte qui enrichira le projet, indispensable au maître d’ouvrage et aux architectes.

Découvrez le diaporama présenté lors des 2 réunions de quartiers en 2017 dédiées au projet
Lettre du Maire aux habitants de la Cité-Jardin

Journal “Imaginons ensemble votre futur quartier “

“L’Espace projets” pour s’informer

Venez vous informer et poser vos questions sur le projet de rénovation de la Cité-Jardin
Expositions « Rénovation de la Cité-Jardin, avec et pour les habitants »
Ouvert les mardi de 10h à 12h et jeudi de 16h à 18h, place François-Simiand (anciens locaux de la PMI). Fermeture pendant les vacances scolaires.