Annonce mise à jour – septembre 2022

La Ville de Châtenay-Malabry recrute…

Responsable de la Commande Publique (H/F)

La Ville de Châtenay-Malabry recherche un Responsable de la commande publique (H/F) pour compléter ses effectifs et s’investir dans un service public de qualité.

Rattaché(e) à la Directrice des Affaires Juridiques, de la Commande Publique et des Archives, vous pilotez l’ensemble des marchés publics et de concessions de la collectivité. Vous encadrez une équipe de 5 personnes.

Missions

Pilotage et sécurisation juridique de l’ensemble des marchés publics et concessions de la Ville, du CCAS et du Syndicat mixte de chauffage :

  • Vous organisez les procédures de passation des marchés publics de fournitures, services et travaux, des concessions et des délégations de service public en fonction de leur degré de complexité et des enjeux stratégiques
  • Vous gérez les contentieux
  • Vous développez le process achat de la Ville (sourcing, négociation, bilans de fin de marché…) en vue d’une optimisation des cahiers des charges
  • Vous mettez en œuvre les clauses sociales et environnementales, et sensibilisez les services à leur insertion dans les cahiers des charges
  • Vous pilotez les procédures très complexes ou à fort enjeux stratégiques
  • Vous conseillez et apportez une assistance aux services
  • Vous assurez une veille juridique

 

Pilotage, suivi de l’exécution et optimisation des marchés transversaux :

  • Vous élaborez et suivez le budget du Magasin Général ainsi que les achats, les stocks et les approvisionnements

 

Suppléance de la Directrice des Affaires Juridiques, de la Commande Publique et des Archives en cas d’absence.

Portrait of confident smiling female office employee during daily work with laptop and documents

Profil

Diplômé(e) d’un Master 2 en droit public, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans le domaine de la commande publique, idéalement au sein d’une collectivité locale.

Vous connaissez parfaitement les textes relatifs aux marchés publics et aux concessions ainsi que leurs procédures. Vous maitrisez le processus décisionnel des collectivités locales.

Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership et votre capacité à impulser et fédérer une équipe autour d’une dynamique de projets. Rigoureux(se), organisé(e) et avec des compétences relationnelles et rédactionnelles avérées, vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et porteuse de projets.

Postuler

Envoyez CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire :

  • par mail à recrutement@chatenay-malabry.fr ou
  • par courrier à Hôtel de Ville, Direction des Ressources Humaines, 26 rue du Docteur le Savoureux, 92290 Châtenay-Malabry