Publié le 26 août 2021


La Ville de Châtenay-Malabry recrute…

Poste à pourvoir le 1er septembre 2021

Responsable du service Entretien et Restauration

Vous serez en relation avec la Directrice Générale Adjointe des services,
avec le(a) responsable adjoint(e). En contact régulier avec les équipes et les services de la ville.

Vos missions seront:

– Superviser le service entretien et restauration,
– Mettre en œuvre les orientations stratégiques de la ville pour la gestion en régie des cantines scolaires.

L’encadrement d’équipe:
– Supervision directe du personnel des cuisines avec le responsable adjoint
– Orientation et pilotage du responsable adjoint sur ses missions et services
– Élaborer ses fiches de postes cohérentes avec les attentes

Mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de restauration collective:
– Élaborer des diagnostics liés à la restauration collective
– Participer à la définition et à la mise en œuvre de la démarche qualité dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité.
– Décliner la politique de développement durable de la collectivité et développer une politique d’achat répondant aux objectifs du développement durable.
– Réaliser les tableaux de bord permettant l’anticipation des besoins budgétaires.
– Être force de proposition sur des projets autour de l’alimentation.

La supervision de la production des prestations de restauration:
– Donner les orientations à suivre sur les menus et leurs cycles
– Élaborer les cahiers des charges des marchés de fournitures et prestations de service et suivre leur exécution
– Développer les filières d’approvisionnement en circuits locaux
– Concevoir les achats pour répondre aux préconisations de la loi Egalim
– Intégrer les objectifs d’éco-responsabilité dans la gestion des cuisines et des sites de production de repas
– Anticiper les enjeux et besoins en terme d’organisation du travail
– Analyse, évaluer et optimiser l’environnement du repas.

Le Suivi Budgétaire des secteurs de la restauration collective
– Élaboration et suivi des budgets de fonctionnement
– Élaboration du budget d’investissement
– Mise en place d’un suivi de consommation et de suivi de commande

Faire évoluer le service entretien :
– Faire progressivement évoluer le service entretien vers une totale externalisation des prestations
– Anticiper les besoins des prestations d’entretien eu égard au type d’équipements et au contexte sanitaire
– Assurer une communication cohérente et valorisante avec les utilisateurs

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Exigences du poste / Formation / Connaissances

Les compétences attendues pour ce poste sont :
– Connaitre les enjeux, l’évolution et le cadre réglementaire de la restauration collective
– Avoir une démarche qualité et critères qualité des produits (dont la saisonnalité et la traçabilité)
– Connaître la documentation réglementaire (dossier d’agrément et plan de maîtrise sanitaire)
– Connaître les filières de proximité
– Connaître l’équilibre nutritionnel et le plan alimentaire
– Connaître la technologie du restaurant (acoustique, mobilier, ergonomie, conditions d’accueil)

Une expérience dans ce domaine serait un plus.

– Avoir le sens du service public
– Discrétion( secret professionnel et devoir de réserve)
– Être dynamique et avoir le sens de l’organisation
– Connaître le Management de proximité

Permis B souhaité

Horaires hebdomadaire

Le rythme de travail sera adapté aux contraintes de la fabrication et de la distribution.

Emploi Permanent
Temps de travail : Temps complet

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Envoyez CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire :