Publié le 15 novembre 2021

La Ville de Châtenay-Malabry recrute…

Responsable du service Scolaire et périscolaire

(Cadre d’emploi des attachés)
Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint des Services à la population, vous assurez la direction de l’activité du service :
Vous participez au projet éducatif global de la collectivité. Vous pilotez les projets liés à l’Enfance. Vous coordonnez et animez l’ensemble des activités des secteurs. Vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière scolaire et périscolaire. Vous animez et développez des partenariats avec l’inspection de l’Education Nationale et les établissements scolaires. Vous assurez la gestion et le suivi des conseils d’école. Vous veillez à l’harmonisation des interventions municipales éducatives. Vous organisez et gérez les équipements.

Vous serez en relation ponctuellement avec les usagers, quotidiennement avec les équipes administratives et de terrain des secteurs scolaire et périscolaire mais aussi régulièrement avec les services de la Mairie : les partenaires locaux et institutionnels du secteur scolaire, périscolaire, la Direction générale et le cabinet du Maire mais aussi les élus.

Business woman in checkered jacket looking at camera with smile while sitting at desk in her office

Formation / connaissances

Vos compétences techniques : vous connaissez les enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques du secteur et des politiques publiques ainsi que les techniques et outils de gestion et d’organisation de l’activité. Mais aussi les principes et démarches de développement durable.
Doté d’aptitudes au management, à la communication et à l’animation, vous justifiez d’une expérience réussie dans un poste similaire. Vous avez le sens du service public, discret et rigoureux (secret professionnel et devoir de réserve), vous alliez des qualités relationnelles et rédactionnelles à l’esprit d’initiative. Disponible et dynamique, vous maîtrisez les outils informatiques.

Horaires hebdomadaires

Horaires réguliers, pouvant être décalés en soirée notamment pour des réunions

Rémunération

Traitement indiciaire + régime indemnitaire + primes + CNAS.

Postuler

Envoyez CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire :

Article 3-3, 2° : besoins des services, nature des fonctions (emploi de catégorie A, B ou C)