Secteur Europe

Le nouveau secteur d’activités « Europe », mixte avec commerces et bureaux, sur l’avenue de la Division-Leclerc, entre la Coulée Verte et le carrefour de l’Europe est ouvert.
Durant l’été 2018, plusieurs commerces se sont installés : en rez-de-chaussée des immeuble de bureaux, le magasin Picard, le coiffeur Franck Provost, la boucherie Henri Boucher, une boulangerie et un Carrefour market. Un parking gratuit pendant 1 h 30, est à disposition des usagers.

Secteur Allende

De part et d’autre du carrefour Allende (côté A 86), le projet prévoit la réalisation de deux espaces. Le premier espace est achevé, il accueille des logements et un immeuble « à haute performance énergétique », côté avenue Jean-Baptiste-Clément, comprenant 3 700 m2 de bureaux et de commerces en rez de chaussée (il y accueille une antenne de la CAF et tout dernièrement une brasserie). Construit en retrait de l’avenue Jean-Baptiste-Clément, le bâtiment en est séparée par une place paysagée en terrasses-paliers épousant le relief naturel. Le second espace « Le Prism » accueille des commerces en rez-de-jardin (un cabinet médical va bientôt s’y installer).

 

Secteur Appert-Justice

La rue Nicolas-Appert sépare les deux sites d’aménagement du projet Appert-Justice situé sur l’avenue de la Division-Leclerc. Le site présente aujourd’hui deux espaces économiques :
– Le Mikados qui accueille des entreprises et notamment, en rez de chaussée, la nouvelle crèche inter-entreprise Colchique « Kids up ».
– Le Trisalys qui accueille des entreprises et notamment, en rez de chaussée, un restaurant et un laboratoire d’analyse médicales.
Le projet prévoit un troisième immeuble d’activités commerciales, situé entre la rue Nicolas Appert et le Trisalys.

 

Secteur Pharmacie, futur business parc

Le déménagement de la Faculté de Pharmacie vers le campus d’excellence de Paris-Saclay, va permettre la création d’un éco-quartier à vocation économique sur ces 13 hectares, situés entre l’échangeur de l’A86 et l’axe du futur tramway.
En savoir plus

 

 

Secteur Centrale, écoquartier “LaVallée”

Suite au départ de l’École Centrale (été 2017) vers le campus d’excellence de Paris-Saclay, un écoquartier LaVallée va être aménagé sur cet espace stratégique pour le développement de la ville.
En savoir plus