Informations sur les aides…

Le Département des Hauts-de-Seine alloue une aide financière mensuelle (versée en une seule fois chaque année) relative aux coûts d’abonnement de la téléassistance pour les personnes âgées de 60 ans et plus. Ce dispositif est également accessible aux personnes en situation de handicap à 80% et plus, et aux adultes déficients respiratoires et/ou moteurs sur présentation d’un justificatif médical. L’aide varie suivant le montant d’imposition de l’abonné. Une personne imposable recevra 4,50 €/mois d’abonnement. Une personne non imposable recevra 7 €/mois d’abonnement.
Pour bénéficier de cette aide, les usagers doivent se faire connaitre auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) en fournissant leurs coordonnées dès qu’il sont abonnés à un système de téléassistance, quel qu’il soit. Dans un second temps, le CCAS leur enverra un courrier leur demandant de fournir des justificatifs ( carte nationale d’identité, RIB, contrat de téléassistance et avis d’imposition) avant le 31 mars. Pour finir, un versement leur sera fait quelques mois plus tard.

Renseignements : 01 46 83 46 82 (coordination gérontologique)
Renseignements pour l’aide financière : Centre Communal d’Action Sociale, Hôtel de Ville, 26 rue du Docteur Le Savoureux, 01 46 83 46 82.