Sensiblisation des futurs baby sitters du samedi 19 au mercredi 23 octobre

Service Baby-Sitting

Le Cap Jeunes, c’est le partenaire de choix des Châtenaisiens de moins de 25 ans et des familles à la recherche d’un(e) baby-sitter, grâce à son service baby-sitting.

  • Mise en relation parents/ baby-sitters. Le Cap Jeunes propose aux familles et aux jeunes de s’inscrire auprès du service. Baby Sitting. Ainsi, chaque famille a accès aux fiches d’inscription des jeunes (et inversement).
  • Rencontre chaque année à la rentrée, des rencontres parents / baby-sitters, destinées aux familles et aux jeunes Châtenaisiens, permettent aux parents en recherche de jeunes motivés de prendre des contacts, de discuter et de sympathiser. À la clé, c’est un job pour les ados et une sécurité pour les familles.
  • Sensiblisation des futurs baby sitters. Du samedi 19 au mercredi 23 octobre, des professionnels de l’enfance et de la petite enfance animeront une nouvelle session de sensibilisation au baby-sitting. Ils apporteront des savoirs théoriques et pratiques aux futurs baby-sitters.
    Ils pourront bénéficier de la formation IPSEN (Initiation Premiers Secours Enfants Nourrissons), dispensée par la Croix-Rouge. À l’issue de celle-ci, les jeunes pourront s’inscrire au service babysitting du Cap Jeunes. Cette session,
    gratuite, est destinée aux Châtenaisiens âgés entre 16 et 17 ans. D’autres sessions seront organisées pendant l’année.

Téléchargez le formulaire Baby-sitting destiné aux parents

Cap Jeunes, 64 rue Jean Longuet
Ouvert le lundi, mercredi et vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h – le mardi et jeudi de 13h30 à 18h.
Tél. : 01 55 52 14 00
capjeunes@chatenay-malabry.fr