Dans la nuit du 24 au 25 août…

La première rame est arrivée dans la nuit du 24 au 25 août à l’atelier-garage situé à Châtenay-Malabry. Voir la vidéo de l’arrivée de la rame à Châtenay-Malabry
La prochaine étape technique consistera à réaliser des essais et « une marche à blanc » jusqu’à la mise en fonctionnement prévue à l’horizon mi-2023 du Tram T10
qui reliera la Croix-de-Berny (Antony) à la station Jardin Parisien (Clamart), en passant par Châtenay-Malabry (7 stations le long de l’avenue de la Division Leclerc).
D’ici là, des travaux définitifs de voirie se dérouleront de nuit, en savoir plus.

 

TRAM T10 : le prolongement vers le Grand Paris Express… Le T10 actuellement en construction va renforcer l’offre de transport à Châtenay-Malabry et va offrir de nouvelles connexions aux usagers, notamment la ligne du Tram T6 et le RER B Croix de Berny. Mais l’objectif a toujours été de voir plus loin et de relier notre tramway à une ligne du Grand Paris Express. C’est pourquoi, le Département des Hauts-de-Seine, la Région Île-de-France et l’État ont voter un budget de 4 millions d’euros pour engager des études sur un prolongement du Tram T10 vers une future gare de la portion sud de la ligne 15 du Grand Paris Express (qui desservira de nombreuses gares dont La Défense) et concernera plus d’1 million d’habitants. Une concertation publique sera organisée prochainement. 

En savoir plus sur le projet

 

 

Arrivée de la première rame de

tramway T10 à l’atelier garage de Châtenay-Malabry le 24 août 2022. 

©sennse-cbadet

 

 

 

Mise à jour : jeudi 25 août 22