.

L’aide de la Ville pour les populations ukrainienne déplacées

Le Maire Carl SEGAUD a proposé au Conseil Municipal d’accorder une aide exceptionnelle d’urgence de 15 000 euros à la Protection civile. Cette démarche s’appuie sur le partenariat établi entre l’Association des Maires de France et la Protection civile. La contribution de la Ville a permis d’apporter une réponse aux besoins urgents des populations déplacées en bénéficiant du soutien logistique des équipes de la Protection civile pour acheminer l’aide jusqu’en Ukraine.


Aide d’urgence du Département pour soutenir les populations touchées par la guerre en Ukraine

Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, a décidé d’apporter une aide d’urgence de  100 000 euros, qui sera versée à la Croix-Rouge française pour le déploiement de ses activités humanitaires en Ukraine et dans les pays limitrophes. En savoir plus


Information de la préfecture pour les ressortissants ukrainiens

L’Etat coordonne le dispositif d’accueil des déplacés venant d’Ukraine, dans les Hauts-de-Seine. Les ressortissants ukrainiens peuvent solliciter la préfecture des Hauts-de-Seine : pref-accueil-ukraine@hauts-de-seine.gouv.fr pour toute question sur leurs conditions d’accueil dans les Hauts-de-Seine, leur situation administrative (séjour, asile, protection temporaire) ou pour toutes questions. 

Informations pour les citoyens ukrainiens qui souhaitent demander une protection temporaire en France
Інформація для громадян України, які бажають приїхати до Франції та/або залишитися на її території


Informations pour les Ukrainiens

La Ville a édité un livret d’information pour répondre à toutes les questions des Ukrainiens arrivés dans notre comme.
Livret à télécharger


Appel aux dons

En partenariat avec l’Association des Maires de France et la Protection Civile, la Ville a organisé, dès le début de la guerre, une collecte de dons à l’Hôtel de Ville (produits de logistiques, hygiène, secours, vêtements…).
Un appel aux dons financiers est toujours organisé sur : https://don.protection-civile.org