Pour la 5e année, la cigogne va se pencher sur l’Arbre des naissances des petits Châtenaisiens. Ce hêtre pourpre planté devant l’école Jean Jaurès célébrera les bébés nés en 2024 dont les prénoms seront dévoilés le samedi 28 juin.

Les 442 petits Châtenaisiens nés en 2024, accompagnés de leurs familles découvriront leurs prénoms gravés sur des stèles conçues spécialement pour l’occasion et classés par saison, samedi 28 juin devant l’école primaire Jean Jaurès (21 rue du Loup Pendu). Offert par le magasin Truffaut, mécène de cet événement depuis l’origine, l’arbre qui protégera ces structures est cette année un Fagus Dawyck Purple, soit un hêtre fastigié pourpre, d’une belle couleur violette.

Il succède ainsi au Gingko Biloba planté dans le parc de l’Hôtel de Ville en 2021, au Liquidambar place de l’Enfance en 2022, au Chêne rouge d’Amérique sur le parvis du Théâtre La Piscine en 2023 et au hêtre de la place Jean Allemane l’an dernier. Ce sont les premiers d’une longue lignée, puisqu’un nouvel arbre sera ainsi planté chaque année à un endroit différent de la ville.

Avant le dévoilement des prénoms par le Maire Carl Segaud, parents et enfants pourront écouter un conte original accompagné au piano par Janie-Noëlle Héliès, puis profiter des animations proposées avec des photos souvenirs, un stand maquillage et un grand goûter. Chaque famille se verra remettre un livret avec le conte, l’emplacement de l’arbre et un certificat.

▪︎ Retrouvez tous les arbres des naissances plantés en cliquant ici

Plus d’informations : 01 46 83 45 40 (service Communication et Relations publiques)