A partir du lundi 18 janvier

L’Espace omnisports Pierre Bérégovoy, 160 avenue de la Division Leclerc, accueille un centre de vaccination agréé sur RDV. 

Dans un premier temps et conformément aux directives de l’Etat, les vaccinations seront réservées :

  • aux personnes âgées de plus de 75 ans
  • aux personnes de tout âge avec des comorbidités graves sur prescription médicale (insuffisance rénale et chronique, cancer sous traitement, transplantations d’organes, Trisomie 21).

Pour se faire vacciner, le patient ne doit pas se trouver dans l’une des situations suivantes :

  • Avoir des antécédents d’allergie sévère,
  • Présenter des signes d’épisode infectieux (température supérieure à 38″C, etc.),
  • Avoir été en contact avec une personne testée positive au COVID-19 il y a moins de 7 jours,
  • Avoir reçu un vaccin (autre que contre le COVl0-19) au cours des 3 dernières semaines,
  • Avoir eu un test PCR ou antigénique positif au cours des 3 derniers mois.

Comment prendre rendez-vous ?

Les vaccinations s’effectuent sur RDV en ligne sur la plateforme Doctolib.fr et par téléphone au 01 46 83 46 83, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Attention : pour la semaine du 18 au 22 janvier, 400 vaccins ont été attribués pour le centre de Châtenay-Malabry, comme pour les autres centres agréés. Compte tenu de la forte demande, il n’y a plus de disponibilité. Dès que le nombre de vaccins attribués pour les semaines à venir sera communiqué par l’Agence Régionale de Santé, la Ville ouvrira des RDV supplémentaires sur Doctolib.
Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site pour être informés dès que nouveaux créneaux de RDV seront disponibles.

Les services de transports mis en place pour les personnes fragiles 

  • Par la Ville de Châtenay-Malabry :
    La Ville met à disposition des Châtenaisiens ne disposant pas de moyens de locomotion,  un service de transport gratuit pour se rendre au centre de vaccination. Tél. : 06 37 25 66 86.
  • Par le Département des Hauts-de-Seine :
    Après la prise de rendez-vous pour la vaccination, et en complément des dispositifs mis en place par les villes, le Département des Hauts-de-Seine a décidé d’élargir son service de transport aux personnes en perte d’autonomie.
    Ainsi, il met à disposition gratuitement le service PAM, pour transporter les personnes de plus de 75 ans bénéficiaires de l’Allocation personnalisée d’autonomie à domicile (GIR 1-4) et les détenteurs de la Carte Mobilité Inclusion (CMI), depuis leur domicile vers les 12 centres de vaccination ambulatoires, ainsi que leur retour. Les inscriptions au service PAM peuvent se faire par téléphone au 0 806 00 78 92 ou par mail pam78-92@transdev.com

Appel aux professionnels de santé

Vous êtes médecins ou infirmiers en activité ou retraité et vous souhaitez vous rendre disponibles pour participer à la campagne de vaccination à Châtenay-Malabry, merci de téléphoner au 01 46 83 46 83 ou d’envoyer un mail à vaccinationCovid@chatenay-malabry.fr. Les vacations des professionnels de santé libéraux seront rémunérées par l’Assurance Maladie.

 

Infos mise à jour le 15 janvier