Ma procuration en ligne : mode d’emploi

Le dimanche 12 juin 2022 (premier tour) et le dimanche 19 juin 2022 (second tour) auront lieu les élections législatives. En cas d’absence, vous pouvez voter par procuration.

Effectuer cette démarche dès à présent
En ligne : il suffit de remplir le formulaire sur www.maprocuration.gouv.fr puis de vous rendre dans n’importe quel commissariat ou gendarmerie pour valider la procédure.
Ou sur place : La demande de vote par procuration s’effectue dans n’importe quel commissariat, gendarmerie, tribunal d’instance ou consulat de votre lieu de résidence (ou lieu de travail) et à Châtenay-Malabry bien sûr :
Le Commissariat de police de Châtenay-Malabry (28 rue du Docteur Le Savoureux, tél. : 01 40 91 25 00) est ouvert du lundi au dimanche, sans interruption.
Le Tribunal d’instance d’Antony (place Auguste Mounier, tél. : 01 55 59 01 00) est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h.

Quelles sont les pièces à fournir ?
– Votre pièce d’identité avec photo (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire).
– Le formulaire rempli disponible sur place ou à télécharger (à remplir en ligne et à imprimer en recto uniquement. Vous aurez à préciser l’état civil et l’adresse complète de votre mandataire (la personne à qui vous donnez procuration) : nom, prénom, nom de jeune fille pour les femmes mariées, date et lieu de naissance, adresse (et si possible se munir de sa carte d’électeur).

Etablir une procuration à domicile
Pour les personnes malades ou infirmes, la demande doit être formulée par écrit au commissariat (ou à la gendarmerie) le plus proche de son lieu de résidence, en joignant un certificat médical. Un officier de police judiciaire ou son délégué se déplacera à domicile pour établir la procuration.

Renseignements : Hôtel de Ville, service Elections
01 46 83 45 26
Contacter le service par mail

En savoir plus