Aide Numérique

La panoplie de services numériques est de plus en plus large et continue à se développer. Pour bien utiliser ces nouveaux outils, la Ville met également à disposition des habitants du personnel formé mais aussi des formations et du matériel pour ceux qui ne sont pas équipés.

Des aidants numériques à votre service pour vous accompagner tout au long de l’année

Du personnel communal vous renseigne sur l’eChâtenay-Malabry et sur l’ENT (Espace Numérique de Travail mis en place par la Ville pour les parents, les élèves et les enseignants des écoles primaires) :
– à l’Hôtel de Ville (26 rue du Docteur Le Savoureux – 01 46 83 46 83)
– à l’Espace Numérique (17 rue Charles Longuet – 01 46 31 90 11) du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30
– au Cyberesp@ce (1 square Henri Sellier – 01 40 94 04 25), les lundi de 14h à 18h, mardi de 9h à 12h et de 14h à 20h, mercredi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 18h, vendredi de 14h à 20h.

Aide aux démarches administratives en ligne
Se connecter aux impôts, à la sécurité sociale, à la Poste ou à d’autres services administratifs… ces démarches peuvent sembler difficile pour certains.
Pour vous y aider, les aidants connect sont à votre disposition sur rendez-vous :
– à l’Hôtel de Ville (26 rue du Docteur Le Savoureux) sur rendez-vous au 01 46 83 46 67
– à la mairie annexe (301 avenue de la Division Leclerc)* sur rendez-vous au 01 46 83 46 6.  Information au public (29 juin 2023) : pour cette démarche : s’adresser à l’Hôtel de Ville (26 rue du Docteur Le Savoureux). Contact : 01 46 83 46 83

Enfin, une aide aux familles prises en charge par le CCAS est également proposée au service social (26 rue du Docteur Le Savoureux – 01 46 83 46 82) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17 h 30.
*Les Aidants Connect sont des personnes formées et habilitées pour réaliser des démarches administratives en ligne de manière légale et sécurisée pour le compte de personnes en difficulté avec les outils numériques. L’ensemble des connexions effectuées sont tracées et stockées.

Aide sur internet et les outils informations
Afin de vous aider à utiliser au mieux ces outils, trois modules gratuits de formation sont proposés par la Ville au Cyberesp@ce : découverte de l’environnement de l’ordinateur et de son utilisation, utilisation des sites d’accès aux droits, numérique éducatif…
(1 square Henri Sellier – 01 40 94 04 25)

Accès à internet en libre-service
Médiathèque, 7-9 rue des Vallées – 01 41 87 69 80
Bibliothèque Louis Aragon, place Léon Blum – 01 46 31 23 13
Espace numérique, 17 rue Charles Longuet – 01 46 31 90 11
CyberEsp@ce, 1 square Henri Sellier – 01 40 94 04 25

Aide à la recherche d’emploi
Création ou modification de CV, mise en page ou rédaction d’une lettre de motivation, les aidants numériques de l’IDSU vous accueillent pour vous aider à l’Espace Numérique (17 rue Charles Longuet – 01 46 31 90 11) du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30.