Etude d’impact, projet …
Faculté de Pharmacie : priorité à l’activité économique

À l’angle sud-ouest du parc de Sceaux, au niveau du carrefour de l’Europe et en face de l’Écoquartier LaVallée, se trouve l’ancienne piscine de La Grenouillère. Sa transformation en un centre aquatique ouvert toute l’année est un projet porté par le Département des Hauts-de-Seine.

Avec ses trois bassins de plein air qui accueillaient chaque année 90 000 visiteurs dont de nombreux Châtenaisiens, elle va connaître une vraie transformation. Les importants besoins de mise aux normes de cet équipement datant des années soixante-dix et la nécessité d’avoir des bassins couverts ont, en effet, conduit le Département à le reconstruire entièrement.

Un nouveau centre aquatique est prévu, qui sera ainsi ouvert toute l’année. Sous une halle dessinée par l’agence Dietmar Felchtinger Architectes, on trouvera trois bassins (un bassin sportif, un bassin annexe, un bassin loisirs avec des animations et un accès par rampe, une lagune de jeux pour les enfants, deux toboggans intérieurs et des surfaces de plages). Les aménagements extérieurs permettront de conserver l’attrait estival de l’équipement, notamment un bassin loisirs, une lagune de jeux, un pentagliss, un espace de nage sous forme de rivière sauvage, un bassin nordique, un solarium minéral, des terrains de beach- volley, des tables pour le pique-nique, etc. Grâce à ses nombreux bassins, ce centre aquatique sera désormais accessible aux scolaires mais aussi aux associations.

Pour faciliter l’accès des Châtenaisiens à ce centre aquatique, l’entrée se fera côté Châtenay- Malabry, avenue Sully Prudhomme, face à la Promenade Plantée de l’écoquartier LaVallée et permettra de relier facilement la piscine au centre-ville et aux autres quartiers. L’arrêt du tram « LaVallée » sera également tout proche et le complexe abritera un parking aérien et souterrain..

L’ouverture est prévue en 2026.

En savoir plus :www.hauts-de-seine.fr