Ouverture en 2026

Avec ses trois bassins de plein air qui accueillaient chaque année 90 000 visiteurs dont de nombreux Châtenaisiens, la Piscine de la Grenouillère va connaître une vraie transformation. Les importants besoins de mise aux normes de cet équipement datant des années soixante-dix et la nécessité d’avoir des bassins couverts ont, en effet, conduit le Département à le reconstruire entièrement.
Les travaux du futur centre aquatique La Grenouillère devraient s’achever fin 2026. Ce nouvel équipement accueillera toute l’année les nageurs, les scolaires, les clubs associatifs et bien-sûr les familles qui pourront profiter d’installations nautiques.

5 bassins et de grands jeux aquatiques
Déployé sur 3 hectares, le centre comprendra trois bassins : un bassin sportif avec des gradins de 300 places homologué par la Fédération française de natation, un bassin annexe avec fonds amovible pour adapter la profondeur selon les activités, un bassin loisirs de 300 m2 avec un accès par rampe, une lagune de jeux de 90 m2, deux toboggans intérieurs et des surfaces de plages.
Du bien-être et des activités
Parallèlement aux activités nautiques, un espace bien-être proposera hammam, sauna, douches hydro-massantes ou bain bouillonnant. Un autre espace sera dédié aux cours collectifs, au cycling, et il y aura également une salle de gymnastique douce et un restaurant-snacking.
Ouverte toute l’année
Les aménagements extérieurs permettront de conserver l’attrait estival de l’équipement. Des vestiaires d’été seront accessibles par un accueil spécifique pour fluidifier l’entrée principale. Un bassin nordique de 500 m2 ouvert toute l’année et équipé d’une couverture thermique, un bassin loisirs de 500 m2, une lagune de jeux de 150 m2, un pentagliss d’environ 25 m de long, un espace de nage sous forme de rivière sauvage, un solarium minéral, des terrains de beach-volley, des tables de piquenique, etc. permettront aux familles de passer des journées agréables et actives.
Une entrée du côté de Châtenay-Malabry
L’entrée principale du parc aquatique sera désormais située côté Châtenay-Malabry, avenue Sully Prudhomme, face à l’écoquartier LaVallée, ce qui permettra de relier facilement la piscine au centre-ville et aux autres quartiers. Il sera accessible par le tramway T10, (station « LaVallée ») ou encore à vélo ou en voiture grâce à un parking souterrain.

En savoir plus : www.hauts-de-seine.fr

Mise à jour : août 2024